Réalisation d’une affiche à placer sur votre vitrine

Réalisation d’une affiche à placer sur votre vitrine: tarifs et devis d’impression en ligne.

publicite imprimeur afficheL’affiche reste le support de communication numéro un dans le monde de la communication d’entreprise, aussi petite soit-elle. Notre site d’imprimerie affiche en ligne vous montre comment réaliser une affiche à placer sur votre vitrine. 

Devis d’impression affiche  ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

La conception

La conception de l’affiche est une étape importante puisqu’elle garantit l’aspect final de celle-ci. La première règle en matière de création d’affiche est d’avoir avant tout une accroche attrayante. L’accroche, c’est cette phrase ou ce mot que vous allez mettre en valeur pour attirer l’attention des passants. Mais pour cela,  encore faut-il qu’elle soit lisible. C’est pour cela que les polices trop complexes et illisibles sont à bannir. Évitez aussi les phrases trop longues puisque les passants n’auront pas le temps de s’arrêter pour lire votre affiche, surtout si leur intérêt est au point zéro. L’aération de l’affiche joue un rôle crucial dans son attrait, évitez donc d’utiliser trop de mots qui risquent de remplir votre affiche et de rendre la lecture pénible. La taille de la police doit être assez grande pour assurer une bonne visibilité, et pour hiérarchiser les informations, ne dépassez trois tailles de polices différentes. Les couleurs sont un élément avec lequel vous pouvez jouer pour attirer l’attention. Pourquoi pas des couleurs flashy qui se voient à des kilomètres ? C’est aussi un excellent moyen de vous démarquer de vos clients. Les mêmes conseils valent aussi pour les images, en effet imprimer une affiche en haute définition défend votre image de marque, donc ne négligez pas ce point.

Les affiches à coller sur les vitrines, pour qui  ? Pour les magasins de vêtements et de chaussures, les magasins d’électroménager, les boutiques high-tech, les salons de coiffure, les salons d’esthétique,  les épiceries, mais aussi les agences immobilières et les tour-opérateurs.

Modèle d'affiche publicitaire à personnaliser sur notre site d"imprimerie en ligne.
Modèle d’affiche publicitaire à personnaliser sur notre site d”imprimerie en ligne.

Comment  imprimer votre affiche    ?

Après la conception de votre affiche graphique, place à l’impression. Pour le format, cela va dépendre des informations que vous comptez insérer. A4 ou A  3, le choix dépend de vous. Pour le papier, pensez à prendre un 135 g REH au minimum, même s’il s’agit d’un affichage intérieur, sinon votre support risque d’être endommagé par la buée sur la vitrine. La finition, bien que facultative, permet d’offrir une longévité accrue à votre affiche. Le pelliculage, par exemple, va procurer une protection contre les UV auxquels votre support sera exposé, contre l’humidité, la graisse ainsi que les salissures. Mais vous avez aussi la vitrophanie qui consiste à imprimer vos textes et visuels sur la partie collante du papier. Mais cela va bien sûr dépendre de votre budget. Renseignez-vous auprès de votre imprimeur d’affiche.