Affiche Publicitaire pour un fast-food

Affiche Publicitaire pour un fast-food : création, impression et devis d’imprimerie

Sur notre site, nous proposons aussi des modèles d‘affiche publicitaire  pour un fast food.

Demandez nous un devis d’impression en ligne, cliquez juste sur le bouton à droite de notre site.

Outil publicitaire très pratique et peu onéreux, une affiche pour fast-food joue en général un rôle très important lorsqu’il s’agit d’évincer ses concurrents, lorsqu’on parle de promouvoir un produit spécifique, ou quand on veut se forger une bonne réputation dans le secteur. Cependant, la conception d’une affiche pour fast-food n’a rien d’un jeu d’enfant, puisqu’on parle ici de véhiculer l’image de l’entreprise. Il existe des règles à suivre, mais il y a également des écueils à éviter. Lesquels et pourquoi ?

Optimiser les couleurs des visuels de son affiche fast-food

Le jeu des couleurs est une technique d’approche très importante lorsqu’on parle de faire une affiche qui doit donner envie au public ciblé. Souvenez-vous avant tout que le bonheur culinaire commence d’abord par l’appétit, puis le désir de goûter, et vient ensuite le reste.

Affiche fast food
Affichez les autres modèles publicitaires : cliquez sur l’image “devis en ligne” puis rubrique créer ma maquette…

Alors, n’hésitez pas à insister sur le rouge du ketchup, le vert de la salade et/ou le jaune du fromage pour donner faim à travers votre affiche fast-food. De plus, l’usage de couleurs pétillantes de ce genre attire l’attention du public, surtout lorsqu’il s’agit d’une publication pour de la nourriture !

Éviter de faire une affiche fast-food en noir et blanc

Même si vous êtes un adepte de la combinaison du noir et du blanc, même si vous appréciez l’élégance que cela procure, même si ce genre d’affiche est de toute évidence moins cher qu’une affiche publicitaire design en couleurs, ne faites surtout pas l’erreur de concevoir une affiche fast-food en noir et blanc, si vous voulez éviter les critiques sur votre prestation. Un, l’affiche en noir et blanc, même dans le cas où ce n’est pas interdit par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, ne paraît pas très professionnelle dans tous les cas de figure. Deux, de la nourriture en noir et blanc n’est pas vraiment appétissante, sauf si vous voulez vous aventurer sur un terrain nouveau, comme l’a fait Burger King avec son fameux burger noir au Japon.

Prioriser la charte graphique de votre fast-food sur votre affiche

Une affiche, que ce soit pour un fast-food ou pour un autre secteur d’activité, doit toujours refléter l’image de l’entreprise, quelles que soient les circonstances. C’est pourquoi il est préférable de mettre en valeur sa charte graphique sur son affiche. De plus, ce genre de technique permet aussi de distinguer votre publication parmi toutes celles de la concurrence.

Ne pas oublier le logo du fast-food sur l’affiche

Comme vous le savez probablement déjà, ce genre de prestation est déjà très exploité à l’heure actuelle, en raison peut-être de la demande et/ou par simple nécessité. C’est pourquoi il est impératif de faire figurer le logo de votre entreprise sur votre affiche fast-food, si vous ne voulez pas que les chalands vous confondent avec un autre prestataire, si vous ne voulez pas ternir votre réputation à cause d’une erreur d’inattention ou risquer d’aider la concurrence à vous évincer.

Éviter de faire une maquette d’affiche en mode RVB

Si c’est vous qui vous occupez de la création graphique de votre affiche fast-food, évitez de la créer dans le standard colorimétrique RVB. Seul le standard CMJN ou la quadrichromie peut garantir au niveau des couleurs un résultat parfait et sans nuance lorsqu’on parle d’impression.

Sinon, vous n’aurez probablement rien à craindre pour cette étape si vous confiez cette tâche à quelqu’un plus habitué que vous à faire ce genre de travail, voire à un expert en graphisme ou à un PAOiste professionnel.

Préciser le but de votre affiche fast-food

Bien sûr, une affiche fast-food peut être utilisée comme simple support informatif, mais il arrive aussi qu’on l’utilise dans un but précis et dans ce cas-là, il est impératif de préciser clairement sur votre affiche l’objectif de votre publication ! S’agit-il d’une vente promotionnelle, d’un produit inédit, de votre participation à un salon événementiel ? À défaut, les gens seront dans une incompréhension totale en regardant votre affiche.

Faites réaliser une affiche personnalisée avec un vernis pour représenter fièrement votre fast-food

Si l’affiche en question est destinée à un usage sur une longue durée, alors il est préférable d’utiliser une option vernis pour la protéger de l’humidité et des déchirures. De plus, ce genre de finition est parfait pour augmenter ou diminuer la brillance de votre affiche et ainsi l’embellir selon de vos préférences.

Par ailleurs, en termes de prix pas cher, le vernis est en général très abordable dans le domaine de l’impression professionnelle.

À qui sont dédiés ces conseils ?

Les conseils suscités vous seront probablement utiles, que vous œuvriez dans la restauration rapide, un restau-pouce, prêt-à-manger, restau route, homme sandwich, vendeur de hot dog, restovite, resto mobile, Street-Food, resto à burger, sandwicherie, pizzeria, cafétéria, snack ou buvette…