Affiche résistante pour l’extérieur

Affiche résistante pour l’extérieur : devis d’impression publicitaire, réalisation et tarif d’imprimerie

Directement sur notre site, vous pouvez découvrir des tas de modèles d’affiche résistante que vous pouvez placer à l’extérieur.

Pour nous demander un devis, cliquez sur le bouton à droite du site.

Collées aux vitrines des commerces, dans les rues (cf imprimeur affiche de rue), dans les stations de métro, dans les arrêts bus, longeant les bords de la route, les affiches nous accompagnent dans notre quotidien. Exposées dans des conditions extrêmes telles que l’humidité, le vent, la neige, la pluie et le soleil, elles se doivent d’être bien conçues. Comment donc créer une affiche résistante pou l’extérieur ? Les solutions ne sont pas nombreuses, il est possible d’encapsuler une affiche (affiche hermétiquement protégée), placer l’affiche dans un coffret si l’emplacement vous appartient, placer derrière une vitre (voir devis vitrophanie). Concernant l’impression en grand nombre plus de 10 exemplaires à 1000 exemplaires, la seule solution est de changer les affiches périodiquement !

Pour obtenir un tarifs d’imprimerie, cliquez sur l’image “Devis en ligne”

Affiche résistante exterieur pluie, soleil, neige, eau

Le papier

Le type de papier utilisé joue un rôle important dans la souplesse de l’affiche, donc sa durée de vie. Pour créer une affiche résistante pour l’extérieur, il est préférable d’opter pour un papier à fort grammage. En effet, un papier de 150 à 250g sera parfait. Un papier plus léger résistera moins aux agressions extérieures. En ce qui est du type de papier, vous avez le papier offset, un papier dont la surface a été amidonnée afin de faciliter l’impression d’affiche en offset.  Il y a également le papier couché est recouvert de produits organiques afin de la rendre plus lisse et de lui permettre de mieux absorber l’encre. Ces deux types de papier sont connus pour donner une excellente qualité d’impression. Le papier glacé est aussi un choix judicieux pour l’impression d’affiches extérieures. C’est un papier souple qui, grâce à sa surface ultra-lisse, est plus résistant aux aléas de la météo.

 

La finition

La finition est une étape importante dans la création d’une affiche publicitaire d’extérieur résistante. En effet, le principal objectif de celle-ci est d’allonger la durée de vie des supports en les protégeant des agressions extérieures. Le pelliculage une opération qui consiste à déposer une couche de plastique sur la surface de l’affiche, est la finition la plus utilisée.  Sa texture brillante est idéale pour les affiches contenant une ou plusieurs images en intensifiant les couleurs.  Quant à la texture matte, elle apporte une certaine touche de sobriété à son support. vous pouvez également opter pour le vernis en guise de finition. Cette couche de vernis va  protéger vos affiches des intempéries, mais à un coût plus avantageux que le pelliculage. L’encapsulage fait partie des solutions qui s’offrent à ceux qui veulent créer des affiches résistantes pour l’extérieur. Connue également sous le nom de plastification à chaud, cette opération consiste à couvrir l’affiche d’une couche de plastique au recto/ verso en laissant un débord de plastique autour de l’affiche . les professionnels de l’imprimerie le conseillent spécialement pour les affiches en extérieur.publicite imprimeur affiche

 

Tout professionnel désirant être vu par un public plus large aura recours au moins une fois à une affiche résistante pour l’extérieur. Il peut s’agir d’une grande surface, d’une fromagerie, d’une marque d’aliment, d’une banque, d’une assurance, d’Il peut s’agir d’une grande surface, d’une fromagerie, d’une marque d’aliment, d’une banque, d’une assurance, d’une mutuelle, d’un magasin d’habillement, d’une boutique de cosmétique, d’un magasin de bricolage, d’ électroménagers, un opérateur mobile ou internet et bien d’autres encore.