Affiche publicitaire pour un produit

Affiche publicitaire pour un produit : impression, création et devis d’imprimerie

Pour présenter vos produits, utiliser des affiches est fortement recommandé. Sur notre site, nous proposons de nombreux modèles de différents styles.

Devis d’impression d’une affiche de présentation de produits en PROMO, cliquez sur le bouton « Devis en ligne » pour consulter les prix.

Affiche publicitaire pour  un produit, quel intérêt ?

publicite imprimeur afficheL’affiche publicitaire pour un produit  est idéal pour toutes les sociétés lançant un nouveau produit sur le marché et qui souhaitent que  la vente de ce produit soit un succès, il est  important de le présenter au public. La communication numérique occupe certes une place grandissante de nos jours mais le public, en se trouvant prisonnier de cet univers saturé de publicité, s’y intéresse justement moins.  Pour cette raison, la mise en place d’une autre méthode aux effets immédiats et plus directs sur les cibles est très importante. C’est pourquoi les professionnels de la communication et du marketing recommandent fortement l’utilisation de la presse papier et surtout de l’affiche publicitaire pour un produit. En effet, grâce aux qualités de ce support, notamment sa grande visibilité (s’agissant surtout des affiches produit grand format), les personnes visées ne peuvent rater le message que contient ce support, que ce soit via des images ou des textes bien entendu. Mais pour réussir votre mission, à savoir promouvoir des produits grâce à  des affiches publicitaires, à vous de  rendre vos affiches attirantes tant au niveau de la présentation que du contenu. Une affiche réalisée avec soin donnera  d’emblée à vos cibles une bonne image de votre établissement et démontrera  son professionnalisme.

Les cibles généralement visées

L’impression d’affiches publicitaires pour un produit s’adresse à toutes les catégories de  société : boutique, magasin, centre commercial, supermarché, produit cosmétique, produit laitier, produit ménager, produit bancaire, produit pharmaceutique, produit électroménager, produit phytosanitaire, produit agricole, produit de décoration, produit alimentaire, vêtement et prêt-à-porter, chaussures, boisson, accessoire sportif, accessoire de bureau, lit et matelas, accessoire de cuisine, meuble et rangement, textile et tapis, etc.

Quelques  conseils pour réaliser vos affiches publicitaires pour un produit

L’affiche publicitaire pour un produit  doit répondre à certains critères pour être intéressante.  Veillez à ce que la forme soit bien organisée. Sa lisibilité est aussi un point important. En effet, de loin, les passants  doivent être en mesure de lire votre affiche. Il est également important de soigner le design et l’originalité de ce type de support pour attirer facilement le regard ainsi que l’attention des prospects. Mais avant de vous aventurer dans la personnalisation graphique de vos affiches, il faut soigner leur contenu, au niveau graphique et textuel. Il faut équilibrer textes et images. Par exemple, une affiche qui ne comporte que des textes risque de lasser les gens et donc de ne pas intéresser les passants.

Pour qu’une affiche pour un produit soit intéressante, veillez à ce que toutes les informations essentielles soient présentes sur ce support. Il s’agit ici d’une affiche pour un produit, donc n’hésitez pas à mettre en avant le nom du produit que vous souhaitez promouvoir. Vous pourrez également mettre en valeur votre offre, par exemple : promotion et soldes, lancement d’un nouveau produit, etc. Pour que votre affiche soit percutante, employez dans votre phrase d’accroche des mots magiques tels que : « seulement, rabais de…, ne ratez pas, gratuit, offert, à ne pas manquer, offre limitée », et ainsi de suite. Ces termes vous permettront de capter la curiosité des passants tout en les incitant à acheter sans hésitation votre produit.

Modèle d'affiche publicitaire  standard parfait pour toutes sortes d'usage. Devis à voir en ligne.
Modèle d’affiche publicitaire standard parfait pour toutes sortes d’usage. Devis à voir en ligne.

Par ailleurs, pensez à mentionner sur votre affiche les informations essentielles concernant votre entreprise : nom, adresse, moyens de contact et coordonnées, etc.  Mais évitez de la surcharger, c’est-à-dire d’en faire une affiche avec trop d’informations. Il faut en effet garder à l’esprit que trop d’information tue l’information. Utilisez des textes courts mais percutants. Il est conseillé d’employer une police de caractères assez large pour que vos textes soient bien visibles, même à 200 mètres.

En ce qui concerne les éléments graphiques de votre affiche, il est indispensable d’exploiter la charte graphique de votre société (logo, typographie, couleurs, etc.) pour des raisons de crédibilité. De plus, grâce à cette charte graphique, les gens n’auront aucune difficulté à vous reconnaître. Pour les images et photographies, il est mieux de mettre en avant sur votre affiche l’image du produit que vous voulez promouvoir. En guise d’exemple, si vous projetez de procéder au lancement d’un nouveau produit sur le marché, vous pourrez mettre au centre de l’affiche l’image de ce produit afin que les gens le voient immédiatement.