Affiche publicitaire

Affiche publicitaire : création et impression, tarifs et devis d’imprimeur online.

À la recherche d’idées originales pour imprimer des affiches publicitaires ? Notre site met à votre disposition de nombreux modèles personnalisables.

N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis dès à présent.

Une affiche publicitaire bien pensée est un gage de succès.

publicite imprimeur afficheLa création d’une affiche n’est pas une tâche facile. Elle fait appel à de multiples qualités : une bonne organisation, une certaine exigence visuelle et de la créativité. Le tout harmonieusement pensé dans une logique de communication. Il ne faut pas se faire d’illusions, communiquer, ce n’est pas faire du beau pour faire du beau, c’est surtout joindre l’utile à l’agréable. Le but premier est de transmettre un message précis et facile à retenir. Arriver à créer des affiches publicitaires percutantes ne peut pas être le fait du hasard. En tant que professionnels de l’impression, nous vous offrons les conseils qui suivent pour vous aider à créer des affiches publicitaires qui respectent la norme et qui contribueront au succès de votre société  ou des événements que vous souhaitez organiser.

Établissez une bonne organisation avant de créer vos affiches publicitaires

Il est important de définir le contexte de la réalisation de vos affiches.  Si vous voulez que les affiches que vous allez imprimer produisent les résultats que vous escomptez, pensez aux circonstances dans lesquelles aura lieu l’événement et à qui il est destiné.

Dans quelles circonstances a lieu l’événement et à qui est-il destiné ?

– Un anniversaire, un concours d’idées, une soirée de gala, un hommage…

– Une occasion festive, revendicative, sérieuse…

– Destiné aux personnes âgées, aux sportifs, aux lecteurs, aux enfants…

Tenir compte de ces indications vous permet de maîtriser les circonstances dans lesquelles vous allez travailler et de déterminer aussi à qui vous allez vous adresser.

On dit en fait que vous mettez en place l’objectif de communication auquel vous allez répondre, le ton de votre communication et la cible à laquelle vous allez vous adresser.

Par exemple, une association organise un marché des artisans d’une région française

– Elle se situe dans un contexte plutôt festif (on imagine que cette journée se fera en musique par exemple, que ce sera l’occasion de faire des rencontres culturelles et de découvrir des artisanats aux caractéristiques spécifiques).

– Son objectif de communication sera de donner envie aux gens d’aller à la découverte d’une culture artisanale exceptionnelle.

– La cible est une population curieuse et sensible aux pratiques venant d’ailleurs et à une consommation plus humaine (relation directe, artisan/consommateur).

– Le ton est plutôt festif et imprégné de l’univers et de la richesse de la région française

Sur le plan du contenu

Les messages de vos supports doivent eux aussi être réfléchis. Pensez bien au genre d’informations que vous voulez intégrer à votre message.

Elles doivent être formulées de manière synthétique pour être mémorisées.

– Y a-t-il des logos obligatoires à ajouter ?

Pensez à ceux des partenaires du projet mis en place par exemple.

– Existe-t-il une charte graphique (une logique de communication) de l’association ?

Si oui, il est nécessaire de la respecter pour être harmonieux et cohérent au fil des événements sur lesquels vous allez communiquer. Si non, il est important de l’élaborer, aussi simple soit-elle.

Modèle d'affiche simple à personnaliser en ligne. Découvrez d'autres modèles.
Modèle d’affiche simple à personnaliser en ligne. Découvrez d’autres modèles.

Choisissez bien le format

Pour imprimer des affiches publicitaires, sachez qu’il existe de multiples formats. Mais il est important de comprendre que chaque format est dédié à un type de communication.  Par exemple, le format A4, le plus courant, est adapté à l’envoi d’une lettre ou d’un formulaire. Il convient à une affiche même si l’affiche est généralement créée dans un format plus grand.  Le format A3 est le format standard en matière d’affiche publicitaire. Opter pour ce type de format est un sans-faute mais rien n’empêche de choisir d’autres types de formats.

– affiches A0 : 840 x 1180 mm : idéales pour ne pas passer inaperçu pour l’impression d’affiches grand format !

– affiches A1 : 600 x 840 mm : idéales pour réaliser une campagne d’affichage grand format dans les rues de votre ville.

– affiches A2 : 420 x 600 mm : idéales pour une campagne d’affichage extérieur.

– affiches A3 : 300 x 420 mm : représentent le double d’une feuille classique

– affiches B1 : 700  x 1 000 mm : proches du format A1 mais permettent d’avoir un format standard A1 plus grand pour imprimer des affiches pas chères en ligne et éviter un format original.

– affiches B2 : 500 x 700 mm : proches du format A2 mais permettent d’avoir un format standard A2 plus grand pour imprimer des affiches pas chères et ne pas partir sur un format original.

– affiches A4 : 210 x 300 mm : représentent le format d’une feuille classique.

– affiches A5 : 150 x 210 mm : permettent l’impression de petites affiches publicitaires.

– affiches Abribus 1 200 x 1 760 mm : format idéal pour les Abribus.

Pour l’orientation du format ou le sens

Dans le jargon de l’imprimerie, on dit qu’un support a une orientation à la française lorsqu’il se présente verticalement. Il s’agit généralement d’une affiche à poser sur une vitrine, la lecture à la française est plus aisée. À l’inverse, on dit  que l’affiche est à l’italienne lorsqu’elle est orientée  horizontalement.  D’autres règles dont dépend la réussite de vos affiches publicitaires peuvent être citées, mais celles que nous avons abordées sont parmi les plus importantes. Pour ce qui est du style de vos affiches publicitaires, vous pouvez vous inspirer des différents modèles présents sur notre site.

Impression d’affiches publicitaires, les principaux intéressés

L’impression d’une affiche publicitaire peut intéresser de multiples sociétés qui exercent dans des domaines différents : des sociétés maritimes, des sociétés de service informatique, des restaurateurs, des agences de voyages, des salons de beauté, des sociétés événementielles et bien d’autres.