Affiche Publicitaire pour l’ouverture d’une boutique ou d’un magasin

Affiche Publicitaire pour l’ouverture d’une boutique ou d’un magasin : impression, création et devis d’imprimerie.

 

L’impression d’une affiche pour la création de votre boutique est importante coté communication, c’est un moyen simple et efficace d’informer rapidement les gens de l’ouverture de votre boutique ou magasin. Mais avant de devenir un support publicitaire efficace et vendeur, l’affiche doit être créée de manière optimale.

 

Promotion sur l’impression d’une affiche d’ouverture d’un magasin ou d’une boutique. Cliquez sur le bouton Devis en ligne pour obtenir les tarifs en ligne.

 

publicite imprimeur afficheModèle à personnaliser sur notre site gratuitement lorsque vous imprimer votre document par nos soins… Retrouvez de nombreux modèles.

Dans cet article, nous vous apportons les conseils et explications nécessaires à la création d’une affiche pour l’ouverture d’une boutique ou d’un magasin.

 

Présentez clairement sur l’affiche les offres et produits que vous proposez à vos clients

Conçue pour être vue par tous les passants dans les rues ou dans les espaces publics, l’affiche pour l’ouverture d’une boutique ou d’un magasin doit comporter des messages publicitaires très intéressants. Elle doit présenter de façon claire, et sans équivoque, les produits et services que vous offrez à vos clients.

Vous pouvez inclure un petit texte mentionnant les différents produits que vous vendez dans votre boutique ou magasin. Par exemple : des articles de décoration, des appareils électroménagers, des consommables informatiques, des outils de bricolage, des produits de beauté, des jouets, etc.

Le meilleur moyen d’attirer l’attention des gens est de mettre en image au moins l’un de vos produits. Il est vivement recommandé de faire appel à un photographe professionnel afin que votre création soit impeccable.

L’affichage d’un prix faible constitue également une bonne solution pour que votre affiche pour ouverture de magasin/boutique soit vendeuse et attractive.

 

Précisez sur l’affiche la date d’ouverture de votre boutique ou magasin

La date est un repère temporel important dans la création d’une affiche pour l’ouverture d’un magasin ou d’une boutique. C’est pourquoi elle doit être mentionnée de manière précise et visible dans le document. Selon vos besoins, vous pouvez l’écrire en haut, au centre ou en bas de votre affiche, du moment que la visibilité reste optimale. Il en est de même des horaires d’ouverture de votre magasin ou boutique.

Ces éléments ne doivent pas être oubliés lors de la création d’une affiche pour ouverture de magasin ou de boutique car ils permettent aux gens de gérer au mieux leur temps.

 

Insérez un plan qui indique avec précision l’emplacement de votre magasin/boutique

Les gens doivent repérer facilement l’emplacement de votre magasin ou boutique.

En effet, il est préférable de mettre lors de l’impression d’affiches un plan servant à localiser votre magasin ou boutique. Ce plan doit être clair et compréhensible. Il doit comporter les éléments de repère les plus proches de votre établissement commercial. Si besoin, vous pouvez faire appel à un graphiste expérimenté afin d’établir un superbe plan de localisation pour votre affiche publicitaire.

 

Conseils pour le choix du format ou de la dimension de l’affiche

L’affiche est un produit privilégié qui a l’avantage d’être imprimable en plusieurs dimensions. Mais choisir la dimension ou le format d’une affiche pour l’ouverture d’un magasin ou d’une boutique nécessite une attention particulière.

De manière évidente, le prix de fabrication du document varie en fonction de sa taille ou de son format. N’oubliez pas que le choix du format permet à votre imprimeur en ligne de déterminer le volume de papier à imprimer.

La meilleure solution est de choisir une affiche publicitaire pas très grande et dans des dimensions standards (économique).

Nous vous suggérons par exemple le format classique A1 (59,4 × 84,1 cm), B0 (141,4 × 100 cm) ou A2 (42 × 59,4 cm).

Mais avant de faire votre choix, précisez bien le lieu où votre affiche sera posée.

Si vous souhaitez placer l’affiche pour l’ouverture de boutique/magasin à l’extérieur, au bord d’une autoroute par exemple, vous pourrez l’imprimer en très grand (2 m × 4 m ou 6 m × 8 m par exemple) afin que tous les passants puissent la voir sans difficulté.

Modèle d'affiche disponible sur notre site d'imprimeur en ligne que vous pouvez personnaliser pour faire la publicité de votre boutique, découvrez d'autres modèles.
Modèle d’affiche disponible sur notre site d’imprimeur en ligne que vous pouvez personnaliser pour faire la publicité de votre boutique, découvrez d’autres modèles.

 

Le papier pour l’impression d’une affiche pour ouverture d’un magasin ou d’une boutique

Tout comme le format, le papier figure parmi les éléments permettant de maîtriser le prix de réalisation de l’affiche pour l’ouverture d’un magasin ou d’une boutique.

Rien de mieux que de choisir un papier souple (à grammage faible) pour avoir une affiche publicitaire économique et pas chère. On peut parler par exemple du papier couché en 135 g ou du papier offset en 90 g.

À titre de rappel, le papier couché est un support d’impression courant qui reçoit une ou plusieurs couches de charges minérales (craie, kaolin…) afin de le rendre très lisse et agréable au toucher.

Le papier offset, quant à lui, désigne un papier naturel non couché, rugueux et absorbant. Il facilite l’impression d’une affiche pour l’ouverture de boutique/magasin.

Bien sûr, l’affiche publicitaire en question peut être imprimée sur un papier à grammage plus élevé (en 250 g par exemple) pour qu’elle soit plus résistante et durable.

Mais le choix d’un papier épais n’est pas très avantageux pour la création d’une affiche pour l’ouverture d’un magasin ou d’une boutique. Plus précisément, l’ouverture d’un commerce est un fait ponctuel qui ne nécessite pas un support publicitaire durable.

 

Cibles

Voici une liste des boutiques ou magasins concernés par l’affiche de cette page : boutique de mode, boutique pour adultes, boutique pour hommes, boutique pour femmes, boutiques pour enfants, magasin de musique, magasin de bijoux, magasin de sport, magasin de bricolage, magasin de chaussures, magasin de décoration, magasin d’ameublement, magasin d’électroménager, magasin de lunettes, magasin de luminaires, magasin de tapis, boutique de fleurs, boutique de jeux, boutique de vêtements, boutique de mariage, boutique de perles, boutique de parfums, boutique de vernis à ongles, magasin de peinture, magasin de chocolats et de bonbons, magasin de high-tech..