Impression d’une affiche publicitaire

Devis d’impression d’une affiche publicitaire en ligne

L’affiche publicitaire est encore le support numéro un de la communication d’entreprise malgré l’essor continuel de la communication numérique. La création d’une bonne affiche de publicité passe par plusieurs étapes avec quelques consignes à respecter.

PROMO sur l’impression d’affiches. Cliquez sur le bouton devis en ligne pour découvrir les tarifs sur notre site.

 

Imprimerie Affiche publicitaire
Imprimerie Affiche publicitaire

 

L’affiche publicitaire et les entreprises

L’affiche publicitaire reste le moyen de communication le plus utilisé par les entreprises. Pour cause, c’est un support que les passants pourront voir à multiple reprises, ce qui fait de l’affiche un support à la fois efficace et rentable pour les entreprises. L’originalité est d’emblée puisque quelques 500 à 2000 messages commerciaux passent devant les yeux des passants en fonction de la région dans laquelle ils se trouvent. Pour cela, vous pouvez jouer soit sur le graphisme soit sur le message, pourvu que le support soit assez attirant et percutant pour que les passants le remarque.

 

Le graphisme

La règle d’or d’une affiche publicitaire réussie, est avant tout d’être lue de près et de loin par les passants qui n’y accorderont que quelques secondes d’attention . C’est pour cela qu’il est plus qu’important que les éléments les plus importants telles que le slogan ex “Imprimerie Affiche, le top pour l’infos sur les affiches”, le logo ainsi que l’offre soient bien mises en avant. Mais pour que l’affiche soit plus percutante, il est primordial d’opter pour un texte court mais tout aussi précis. L’idée ici est de créer un texte n’excédant pas les cinq mots avec une police assez large pour pouvoir être lue à 200mètres. Choisissez les couleurs primaires et jouez sur les contrastes tout en évitant de trop surcharger le tout. Evitez de mettre vos textes dans les coins ou près des bords de l’affiche, vous aurez moins de chances d’être lu par les clients. si vous voulez ajouter des images en arrière-plan, optez pour des images simples mais tout aussi expressives.

 

Le message

Le message à véhiculer dans une affiche doit avant correspondre au produit, à l’image de l’entreprise et du public ciblé. Premièrement, qui s’adresse au public dans le message, est-il censé venir de l’entreprise ou du produit. Ensuite, quel est le message que vous souhaitez véhiculer et à quel genre de personnes d’adresse-t-il ? Mais aussi, il est important de prendre en compte la période de l’année ù vous allez l’exposer à laquelle vous voulez mettre en avant, l’endroit o* et en quelle occasion. Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, il vous sera plus facile de créer un message clair et percutant pour votre affiche. Vous pouvez jouer la carte de l’humour, de la provocation ou de la philosophie.