Prix affiche publicitaire

Prix affiche publicitaire : création personnalisée  et impression,  découvrez les différents tarifs d’imprimerie pour votre projet de création d’affiche publicitaire. 

lgi2Pour une création à la demande de votre affiche publicitaire,  ne ratez pas les différents modèles d’affiche accessibles en ligne. Les prix varient en fonction du choix de chacun.

Devis d’impression  affiche publicitaire  ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

L’affiche a été, est et restera l’outil de communication numéro un des entreprises qui se sont fixé comme objectif de gagner en visibilité auprès du public. Elle séduit principalement par son excellent rapport qualité/prix. Mais attention, les tarifs varient en fonction de votre commande. Quels sont donc les éléments à prendre en compte dans le prix d’une affiche publicitaire ?

De quoi dépend le prix de vos affiches ?

Votre imprimeur d’affiche  va prendre en compte de nombreux éléments pour déterminer le prix de vos affiches publicitaires.  Lors de l’impression de votre affiche en ligne, le format est le premier de ces éléments. En effet, une affiche grand format coûtera plus cher qu’une affichette puisque les techniques d’impression utilisées seront différentes. Le papier et notamment son grammage sont aussi des éléments non négligeables puisqu’ils déterminent la longévité de vos supports. Vous aurez sûrement envie d’améliorer l’esthétique de votre affiche et d’augmenter sa longévité et pour cela, votre imprimeur peut vous proposer plusieurs options visant à embellir votre support. Mais cela va gonfler la facture à coup sûr. Enfin, le volume du tirage joue un rôle crucial dans le prix puisque chez certains professionnels, les tarifs sont dégressifs au fur et à mesure que le nombre d’exemplaires à tirer augmente.

L’affiche publicitaire est un support de communication qui s’adresse à toutes les entreprises qui ont besoin de promouvoir leurs activités ou un produit fraîchement sorti. Dans cette catégorie, nous retrouvons les fabricants de produits cosmétiques, les opérateurs téléphoniques et Internet, les pâtisseries, les chocolateries, les concessionnaires automobiles, les agences immobilières, les promoteurs immobiliers, les magasins de chaussures et de vêtements, les chaînes de restauration et bien d’autres encore.

Comment faire une affiche réussie ?

Pour faire une affiche réussie, il faut avant tout trouver le bon format pour votre affiche publicitaire . Vous avez les grands formats (A0, A1, A2, et le A3) qui permettent l’insertion de plusieurs visuels et qui vous permettront d’attirer l’attention des piétons comme des automobilistes. Mais si vous envisager de les mettre sur votre vitrine, le petit format (A4, A5 et A6) est un choix plus judicieux. Vous avez le choix entre différents types de supports, à savoir  l’affiche en  papier,  celle  en textile, ou encore en  bâche et  enfin la vitrophanie. À chaque support ses spécificités, mais si vous optez pour le papier, prenez un grammage qui correspond à l’utilisation de votre affiche. Pour une affiche qui sera directement collée à son support, en intérieur comme en extérieur, prenez un 115 g qui sera plus maniable, optez pour un papier REH pour une utilisation en extérieur. Pour les affiches destinées aux caissons lumineux, un 125 g REH à dos bleu sera parfait puisqu’il sera plus résistant face aux aléas de la météo, mais disposera également de l’opacité nécessaire pour faire ressortir l’affiche. Et pour la finition, appliquez un pelliculage à votre affiche, au recto seul ou au recto-verso afin de protéger votre affiche des dégâts du temps et des UV. N’hésitez pas à demander conseil à votre imprimeur.

L'un des modèles que vous pouvez choisir sur notre site. Découvrez son tarif ou demandez un devis.
L’un des modèles que vous pouvez choisir sur notre site. Découvrez son tarif ou demandez un devis.