Création d’une affiche publicitaire HD de qualité

Création d’une affiche publicitaire HD de qualité: impression et réalisation, tarifs et devis à voir sur internet. 

 Confiez nous  la tâche de créer vos affiches publicitaire en HD et vous ne serez pas déçu.

N’oubliez pas de nous demander un devis pour la réalisation de votre projet. 

publicite imprimeur afficheUne affiche de qualité est le reflet du sérieux de votre entreprise, quel que soit son objet. Pour réussir l’impression de vos affiches publicitaires, hormis la qualité du papier, le choix du format et les couleurs, réalisez des affiches en haute définition !

Pour garantir le succès de votre campagne d’affichage, optez pour l’affiche publicitaire HD

La réalisation d’une affiche publicitaire de qualité fait appel à de nombreuses compétences : une bonne organisation, une exigence visuelle et des qualités créatives. L’ensemble doit être réfléchi dans une logique de communication. Communiquer, ce n’est pas seulement “faire du beau”, c’est surtout joindre l’utile à l’agréable. Le but principal est de transmettre un message précis et facile à retenir. Réaliser des affiches publicitaires efficaces n’est pas le fait du hasard. En tant que professionnels de l’impression, nous vous proposons nos conseils pour vous aider à réaliser une affiche publicitaire respectant ces exigences et qui contribueront au succès de votre entreprise et des événements que vous organisez.

HD ou Haute définition : quelques précisions

Tout d’abord, dans le vocabulaire  du numérique, la « Haute Définition (HD) » s’oppose à la référence « Standard  (SD, Standard Definition en anglais) ». Elle permet de bénéficier d’une meilleure image que le standard. En effet, la Haute Définition permet une résolution des images bien supérieure  à celle de la Standard Definition. Donc, en imprimant des affiches publicitaire HD, vos images et photographies sont plus grandes, les couleurs sont plus vives et les détails plus fins. La qualité d’impression est donc quasiment irréprochable.

Concernant le choix de résolution pour l’impression de vos affiches publicitaires HD, vous devez fournir à votre imprimeur un fichier de taille réelle avec une résolution de 300DPI pour obtenir un rendu d’impression impeccable pour vos affiches publicitaires. Avec l’évolution actuelle de la technologie, il existe des imprimantes comme EPSON qui améliorent la qualité d’impression des affiches publicitaires. La qualité des documents imprimés est donc assurée avec une finesse de point hors du commun. Même les impressions en noir et blanc sont impeccables.

Précisions concernant la réalisation de vos affiches publicitaires HD

Pour assurer l’efficacité de votre affiche publicitaire, vous devez trouver des mots percutants, voire provocants et des images de qualité. Privilégiez la simplicité, tant au niveau du visuel que du texte. Trop de sophistication peut nuire à l’efficacité de votre publication. Le choix des couleurs est également très important car c’est cet élément qui sera vu en premier par les passants. Mais avant de démarrer la création de votre affiche publicitaire, un brainstorming s’impose !

Avant la création, la réflexion

Bien avant la réalisation et l’impression de votre affiche publicitaire, il est capital de connaître précisément les cibles à atteindre. Faites une analyse approfondie de leurs besoins et attentes vis-à-vis de votre entreprise ou de vos produits. Définissez également l’objectif publicitaire principal de votre affiche : lancer un nouveau produit sur le marché, promouvoir un produit ou service en particulier,… Pour vous aider dans cette démarche, nous vous conseillons de vous poser les questions ci-après :

Quels moyens vais-je employer pour atteindre mon but ? Quelles sont mes cibles ? Qu’attendent-elles vraiment de mon entreprise ? Quelles émotions dois-je mettre en avant pour rendre mon affiche plus vivante et ainsi mieux toucher mes cibles ? Quelle stratégie dois-je élaborer pour atteindre mes objectifs ? Quel type d’affiche utiliser pour mettre en valeur mon offre ? Etc…

Cette étape de brainstorming en amont est donc essentielle pour garantir l’efficacité et l’impact de votre affiche publicitaire. Nous vous conseillons également d’effectuer des évaluations collectives tout au long de la réalisation.

Modèle d'affiche standard convenable   pour tous types de besoin.Devis à voir en ligne.
Modèle d’affiche standard convenable pour tous types de besoin.Devis à voir en ligne.

Les informations à mentionner sur votre affiche publicitaire

Faire une affiche publicitaire mobilise notamment des compétences d’imagination, d’inspiration et de créativité. Afin de capter en quelques secondes l’attention des passants et automobilistes, n’hésitez pas à jouer avec les mots et les visuels. Voici les informations importantes que vous devez à tout prix mettre en valeur sur votre affiche publicitaire :

Indiquez le nom de votre établissement avec votre logo. Ce sont les principaux éléments de votre identité visuelle. Précisez clairement l’objet principal de votre affiche publicitaire. Ajoutez un titre ou un texte attractif pour susciter rapidement l’attention de vos cibles. Pour cela, soyez direct, concis et pertinent. Bien sûr, vous pouvez utiliser des termes chocs pour accentuer l’impact de votre affiche publicitaire : cadeau, gratuit, offert, discount, soyez le premier, ne tardez plus, pourquoi pas vous, soldé, exceptionnel, offre limitée, etc. Précisez également sur votre affiche publicitaire la date de l’offre et toutes les informations concernant votre établissement (adresse, éléments de contact, site web, réseaux sociaux, etc.).

Pour illustrer vos textes, Utilisez de préférence des images et photographies de très bonne qualité. Mieux vaut opter pour une seule image HD (avec une résolution de 300DPI de préférence) que pour plusieurs petites images qui risquent au final d’encombrer votre affiche. Osez les visuels expressifs (humoristique, romantique, design, original, etc.) selon le type d’offre que vous souhaitez mettre en avant.

 

n.b. Pour savoir si la qualité de votre image sera optimale une fois imprimée, il est important de connaître la dimension de votre image en pixels (ou sa taille en centimètres), ainsi que la résolution et le format final souhaités. Par exemple, si la taille de votre photographie est de 1984 x 1317 pixels, vous devez sélectionner dans le tableau le format le plus proche (ici 2000 x 1500). Votre image sera donc imprimée en qualité optimale sur un format A6, A5 ou A4, en moyenne qualité sur un format A3. Au-delà du format A3, la qualité de votre image sera médiocre.

La mise en page de votre affiche publicitaire HD

Là encore, le mot d’ordre est “simplicité” ! Votre affiche publicitaire doit avant tout amener vos cibles à l’action. Pour cela, nous vous conseillons de mettre en gras le titre de votre affiche afin qu’il soit facilement et très rapidement lisible et mémorisable, quelle que soit la distance de lecture. Les principaux visuels doivent eux aussi être très visibles. Veillez également à ne pas surcharger de textes votre affiche publicitaire. L’essentiel est de bien hiérarchiser vos contenus pour privilégier une lecture fluide de l’affiche. Pour cela, utilisez trois polices de caractères maximum, en jouant avec les attributs et la taille de la police.

Veillez à ce que les éléments déterminants de votre affiche publicitaire soient visibles du premier coup d’œil, en quelques secondes (notamment pour les cibles en mouvement comme les automobilistes). Homogénéisez vos contenus en respectant votre identité visuelle pour ainsi mieux toucher votre cible. Il faut pour cela se conformer à certains codes implicites liés au secteur d’activité. Par exemple, si vous exercez dans le domaine des produits de beauté et cosmétiques, le rose, le rouge ou le blanc s’imposent. Si vous êtes agriculteur ou éleveur, vous pouvez utiliser le vert, etc. Pour mettre en valeur une image de prestige, privilégiez une police de caractères fine avec un design épuré et des photos d’une qualité irréprochable. Attention, les couleurs vives ou criades peuvent vous positionner comme “discounteur”.

L’impression de votre affiche publicitaire HD

Pour chiffrer le coût d’impression de vos affiches publicitaires, n’oubliez pas de demander un devis en ligne. Voici quelques indications importantes concernant les choix d’impression. Tout d’abord, privilégiez les affiches de grand format afin de bénéficier d’une visibilité maximale. En effet, les grandes affiches ont toujours un impact important sur les passants et sont généralement positionnées à des endroits très fréquentés. Vous pouvez opter par exemple pour l’affiche A1, A0, B0, 4 x 3, Abribus, métro, etc. Vous pourrez ainsi facilement  intégrer plusieurs visuels.

Mais si votre budget ne vous permet pas de réaliser ce type d’affiches, vous pouvez choisir des formats de gamme affichettes comme le format A4, A3, A2, etc. Ces formats sont parfaits pour les affiches pour vitrines ou pour des affiches intérieures. Pour le papier d’impression, le papier couché est le standard de l’affiche publicitaire papier, grâce à sa qualité d’impression et à son coût très intéressant. Vous pourrez choisir entre le couché mat, brillant et semi-mat. Outre le papier couché, vous pouvez opter pour le papier offset pour vos affiches publicitaires imprimées en offset, le papier recyclé, à la fois haut de gamme et écologique, et bien d’autres.

En ce qui concerne le grammage, un 125 g est idéal pour les affiches destinées aux caissons lumineux, un 135 g pour les affiches fixées directement sur un support. Assurez-vous cependant que le papier est traité REH (résistant à l’état humide) pour offrir une longévité plus importante à vos affiches publicitaires, particulièrement pour les affiches extérieures. En ce qui concerne la finition, de nombreuses options sont possibles pour embellir vos affiches publicitaires. Les grands formats étant destinés à un usage extérieur, la finition est d’autant plus indispensable. Le pelliculage est ainsi une option incontournable pour protéger vos affiches des aléas de la météo et des UV. N’hésitez pas à demander l’avis de votre imprimeur.

Professionnels concernés par l’impression d’une affiche publicitaire

Affiche publicitaire pour les petites et moyennes entreprises (PME), affiche publicitaire pour les grandes entreprises, affiche publicitaire pour les sociétés anonymes (SA), affiche publicitaire pour les sociétés à responsabilité limitée (SARL), affiche publicitaire pour organisations et mutuelles, affiche publicitaire pour les magasins, affiche publicitaire pour les boutiques, affiche publicitaire pour les instituts de beauté et esthétique, affiche publicitaire pour les écoles, affiche publicitaire pour les agences, affiche publicitaire pour les supermarchés, affiche publicitaire pour les grandes surfaces, affiche publicitaire pour les centres commerciaux, et beaucoup d’autres encore.

AA