Quelle taille de police choisir pour son affiche ?

Quelle taille de police choisir pour son affiche ?: création et impression,  devis d’imprimerie en ligne.

Le choix de police à choisir est déterminant lors de l‘impression des affiches sur internet. Notre site d’imprimerie  propose aussi des modèles d’affiche simple à personnaliser avec des polices spécifiquement choisies pour assurer une grande visibilité  de votre support.

Dès maintenant demandez nous un devis d’impression.

L’objectif, en créant  une affiche pour sa campagne publicitaire, est d’attirer l’attention des gens. Mais pour que le message passe bien, il est impératif que le texte soit visible à plusieurs mètres. Comment donc choisir la taille de police à utiliser ?

Les éléments clés qui vont vous aider à choisir

publicite imprimeur afficheDe nombreux éléments entrent en jeu lorsqu’il s’agit de se décider sur la taille de police à utiliser pour que la conception de vos supports soit une réussite. Premièrement, le lieu où vous comptez placer votre affiche. Allez-vous la coller à votre vitrine ? sur un panneau publicitaire ? sur un véhicule ? ou sur un mur ? A partir de là, vous pourrez évaluer la distance entre votre affiche et les passants. Si vous pensez utiliser une police de 12 ou 14 points, soyez sûr qu’elle ne sera lisible qu’à 1 mètre, pas plus. Si vous voulez attirer l’attention, mieux vaut prendre la taille au-dessus. Cette taille peut toutefois convenir à une affiche intérieure. Par contre, pour une affiche de vitrine, ou pour les affiches à coller sur les murs, une taille de police comprise entre 60 et 68 points pourra permettre de voir le texte à six mètres de distance. La taille de la police doit également dépendre de la taille de votre document, donc du format choisi. il est évident que vous n’utiliserez pas la même taille de police pour un grand format et pour une affichette. N’hésitez pas à prendre du recul pour vérifier la lisibilité de votre support. Les éléments graphiques qui constituent vos affiches sont des éléments importants qui influent sur la taille de police. Il est impératif que tous les éléments soient bien agencés. Votre message ne doit pas crouler sous les visuels. Rappelons que pour une meilleure hiérarchisation des informations, vous pouvez utiliser trois tailles de police différentes, mais limitez-vous à trois. En utilisant trop de tailles différentes, vous risquez de plonger les lecteurs dans la confusion.

Centres commerciaux, restaurants, boîtes de cuit, fast-foods, agences immobilières ou petits commerces tels que les épiceries, les fleuristes, les fromageries, les boucheries, ou même les associations et les partis politiques, tous peuvent avoir un jour besoin d’affiches pour promouvoir leurs activités ou leurs idées.

Imprimer une belle affiche

Pour imprimer une belle affiche, vous avez avant tout besoin d’un bon papier. Le papier couché est sans aucun doute le plus apprécié par les imprimeurs pour son excellent rapport qualité/prix mais aussi pour sa souplesse d’utilisation puisqu’il peut être employé avec n’importe quelle imprimante. Le papier offset est aussi intéressant niveau qualité mais il est réservé aux imprimantes offset, comme son nom l’indique. Côté environnement, le papier recyclé offre aujourd’hui une très bonne qualité d’impression. Un grammage de 135 g/m2 est parfait pour les affiches qui seront directement collées à leurs supports, tandis qu’un 125 g est plus adapté aux caissons lumineux. En guise de finition, vous avez le choix entre le pelliculage, le vernis et l’encapsulage, bref, tout est une question de budget. Si vous ne voulez pas d’une affiche en papier, pour un événement professionnel par exemple, la bâche et le textile sont des supports à considérer avec attention. Si vous avez besoin d’aides et de conseils pour la réalisation de vos projets,  n’hésitez surtout pas à demander conseils auprès de votre imprimeur affiche.

Vous pouvez retrouver ce modèle d'affiche sur notre site d'imprimeur en ligne. Ne ratez  pas les autres modèles.
Vous pouvez retrouver ce modèle d’affiche sur notre site d’imprimeur en ligne. Ne ratez pas les autres modèles.