Création graphique d’une affiche

Création graphique d’une affiche : impression réalisation, devis et tarifs d’imprimeur online

Pour la création graphique de vos affiches, notre site vous propose des solutions simples à moindre coût.

N’oubliez pas de nous soumettre votre demande de devis.

publicite imprimeur afficheUne grande majorité des sociétés utilisent les affiches pour se faire connaître du public ou d’une clientèle spécifique. Vu le nombre de messages publicitaires qui inondent les rues, pour être vu et lu, vous devez mettre en avant votre particularité. Pour ne pas jeter votre argent par les fenêtres, évitez de tomber dans les pièges communs.

Les erreurs à éviter lors de la création d’une affiche

La création d’une affiche est indispensable pour les sociétés pour leur permettre de communiquer efficacement sur l’annonce d’une soirée, d’un événement ou pour le lancement de produits. Cette méthode est l’une des plus recommandées par les experts en communication, et l’efficacité des résultats est toujours prouvée. L’impact sur le public visé est incontestable. Mais pour que votre investissement ne soit pas vain, évitez quelques erreurs qui pourraient vous être fatales. Au niveau des textes, n’utilisez pas de polices qui ne soient pas visibles à quatre mètres de distance. Pour agencer les informations, vous pouvez utiliser plusieurs tailles de police mais ne dépassez cependant pas trois tailles différentes. À éviter surtout, les phrases très longues, ennuyeuses. Il est préférable de réaliser des affiches aérées avec des textes plutôt courts mais très clairs. N’oubliez pas que les passants ne disposent pas de beaucoup de temps pour lire vos messages publicitaires. Évitez également de mettre des textes aux quatre coins du document et vers les bords, ces zones « critiques » bénéficient rarement de l’attention des passants. Pour ce qui est des images, évitez la profusion de petites images éparpillées un peu partout sur votre affiche, préférez une grande image qui reflète votre message. Et, dernier point, évitez de surcharger l’arrière-plan de votre affiche, cela ne ferait que rendre la lecture pénible.

La création graphique d’une affiche publicitaire, pour qui ?

L’affiche est un support de communication dont le but essentiel consiste à diffuser un message publicitaire, informatif ou promotionnel. Généralement, ce sont les agences immobilières, les banques, les assurances, les organisateurs de soirées, de cabarets et concerts, les professionnels de la grande distribution, les restaurants, les DJ, les pubs, les professionnels de l’hébergement, les magasins de vêtements, les centres de bien-être ; mais des associations et d’autres entreprises peuvent utiliser ce genre de support. Parmi les utilisateurs les plus fidèles, on peut aussi citer les partis politiques ainsi que les associations dans le cadre d’une campagne électorale ou une campagne de sensibilisation.

Quelques conseils pour l’impression réussie d’une affiche publicitaire

En tant que professionnels de l’impression d’affiches publicitaires, nous vous proposons de multiples options pour agrémenter vos affiches, à des tarifs variés. Selon les goûts et besoins spécifiques de chaque client, chacun trouvera son bonheur. Pour ce qui est du format, il y a le choix entre les affiches grand format et les petits formats. Pour les affiches grand format, il y a les affiches A0, A1, A2 et A3 qu’on retrouve généralement dans les stations de métro, les arrêts de bus, collées à des panneaux publicitaires et des véhicules. Ou les affichettes (A4, A5, et A6) qui sont les plus souvent utilisées en intérieur, collées aux vitrines des magasins. Concernant le support, le choix est large : papier, bâche, textile et bien d’autres. Mais si vous optez pour le papier, faites attention au grammage. Pour une affiche qui sera collée directement sur son support, prenez un 115 g dos REH. Pour les caissons lumineux, choisissez un 125 g REH à dos bleu qui aura une meilleure opacité. Pour les finitions, cela dépendra de votre support, à ce niveau le choix aussi est vaste. En cas de doute ou pour faire le choix le plus intelligent et le plus adapté, mieux vaut demander conseil à votre imprimeur.

Retrouvez ce modèle sur notre site d'imprimeur en ligne. D'autres modèles vous attendent encore.
Retrouvez ce modèle sur notre site d’imprimeur en ligne. D’autres modèles vous attendent encore.