Affiche magasin

Affiche Publicitaire pour un magasin : tarifs d’imprimeur et impression en ligne

Afin de procéder à la présentation de votre magasin, ainsi que de vos diverses activités, pour atteindre un grand nombre de cibles, l’utilisation et la réalisation d’une affiche publicitaire professionnelle reste efficace et surtout économique. En effet, l’affiche est un pilier des médias de masse. Il suffit qu’elle soit en même temps intéressante et avec un design attractif qui saura susciter directement l’attention et la curiosité de vos clients. Pour atteindre vos cibles, il vous sera possible de placer vos affiches pour magasin dans la rue, dans des endroits publics, sur la vitrine de votre magasin, et ainsi de suite. En outre, vos affiches seront utilisables tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, permettant de mettre en avant l’image de marque de votre magasin. Surtout, n’hésitez pas à exploiter votre sens de la créativité afin de rendre vos affiches plus originales et de vous permettre de vous démarquer facilement de vos concurrents.

Quelques conseils pour la réalisation de vos affiches pour magasin

affiche magasinVia l’affiche que vous souhaitez réaliser, il vous sera possible d’annoncer des offres à des fins diverses. Par exemple, faire connaître votre magasin ou procéder au lancement d’un produit en particulier ou d’un nouveau produit, annoncer une promotion à venir, imprimer une affiche pour les soldes, et bien d’autres choses …

Avant de procéder à la création de votre affiche, répondez à quelques questions qui vous aideront pour vos contenus : Quels sont les objectifs de votre magasin ? Où se trouve-t-il ? Quel genre d’affiche voulez-vous réaliser ? Quel type de cible visez-vous ? Quels sont les emplacements que vous voulez exploiter pour vos affiches ? Quels sont les buts de vos affiches ? Quelle offre désirez-vous promouvoir ? Etc. Après avoir trouvé les réponses à ces questions, savoir quoi mettre sur votre affiche sera une tâche aisée. En effet, ce sont vos contenus qui vont rendre vos affiches intéressantes. N’oubliez surtout pas qu’avant de s’aventurer dans la création graphique de l’affiche, il faut que toutes les informations importantes relatives à votre magasin soient bien mentionnées sur le support.

Il faut avant tout mettre en valeur sur l’impression d’une affiche publicitaire le nom de votre société afin que les gens puissent identifier facilement votre magasin. Ensuite, n’oubliez pas de mettre votre slogan et votre phrase d’accroche qui doivent à tout prix être percutants. Après, il est toujours conseillé de mettre en exergue l’offre que votre magasin propose (exemple : soldes et promotions, lancement d’un nouveau produit sur le marché, vente flash, etc.) pour que les prospects puissent identifier rapidement la finalité de votre affiche. Et il faut que toutes les informations essentielles concernant votre magasin soient mentionnées sur l’affiche (exemple : votre adresse, vos coordonnées et contacts, etc.).

En ce qui concerne les éléments graphiques qui permettront de renforcer l’efficacité de l’affiche, il est important de mettre votre logo étant donné que cet élément représente la base de l’identité visuelle de votre magasin. Outre le logo, vous pourrez exploiter au maximum tous les éléments de votre charte graphique (couleurs, typographies, etc.). Enfin, mettre sur votre affiche une ou plusieurs images et photographies est indispensable. Les images permettront de donner du sens à votre affiche tout en renforçant son impact. Par exemple, vous pourrez afficher l’image de votre magasin, l’image d’un produit en particulier (pour le cas d’un lancement ou d’une promotion de produit en particulier et d’un nouveau produit), et ainsi de suite.

N.B. : Une des règles d’or de la création d’une affiche design est de se baser sur la simplicité. Ne cherchez pas à compliquer les choses. Donc, votre affiche ne doit pas être surchargée pour ne pas nuire à son efficacité. Retenez toujours que trop d’informations tuent l’information. Un message concis et simple a bien plus d’impact et vous n’aurez que de quelques secondes pour attirer l’attention. Pour cela, il est indispensable de se débarrasser des éléments superflus et de toujours s’en tenir à l’essentiel.

Le choix des lieux d’affichage ne doit pas être fait au hasard

Afin de cibler un grand nombre de personnes, il est indispensable  de choisir un lieu avec une bonne visibilité. Vous pourrez par exemple mettre vos affiches sur le mur d’un immeuble, sur la route, sur un Abribus, dans le métro, sur la vitrine de votre magasin, à l’interieur de votre magasin dans ce cas nous vous conseillons de prendre la solution d’affiche suspendue, sur le mur de votre magasin, etc.

Tenir compte de la distance entre les cibles et l’affiche est un élément qui doit être pris en considération. En effet, les passants sont en mouvement et le potentiel d’exposition se limite à quelques secondes seulement (par exemple, pour le cas des personnes qui conduisent une voiture). L’efficacité d’une affiche pour une boutique ne se limite pas seulement à son style et son aspect, elle dépend également de la synergie entre tous ces éléments. Vos messages devront être lisibles facilement à tout moment. Afin de mesurer la visibilité de votre affiche, n’hésitez pas à faire un petit test. Par exemple : vous mettre de l’autre côté de la pièce et marcher rapidement. Pour imprimer une affiche et obtenir des tarifs discount en ligne cliquez sur le bouton “DEVIS EN LIGNE”.

Les cibles

Affiche pour un magasin de sport, affiche pour un magasin de vêtements et de prêt-à-porter, affiche pour un magasin de chaussure, d’accessoires de mariage, affiche pour un magasin de jouets, affiche pour un magasin d’articles de décoration, affiche pour un magasin de meubles, affiche pour un magasin de produits cosmétiques, affiche pour un magasin de produits électroménagers, affiche pour un magasin de produits électroniques, affiche pour un magasin de produits alimentaires, affiche pour un magasin de pièces automobiles, affiche de promotion pour un magasin, affiche de déstockage pour un magasin, affiche pour une vente flash pour un magasin, affiche horaires d’ouverture d’un magasin, affiche pour un magasin de vélos, affiche pour un magasin de vêtements haute couture, affiche pour un magasin de vêtements pour enfants, affiche pour un magasin de CD, et ainsi de suite…