Création d’affiches soldes.

Création d’affiches soldes: réaliser et imprimer, devis et tarifs d’imprimeurs sur internet.

Choisissez parmi les modèles d’affiche soldes disponibles sur notre site d’imprimerie.

Demandez nous un devis d’impression, cliquez sur le bouton à droite.

lgi2Le  rôle joué par l’affiche est essentiel, plus particulièrement pendant les soldes. Une nouvelle législation régit ce grand événement commercial pour 2015 et 2016. Inutile de préciser que pour être efficace, l’affiche doit être réalisée avec le plus grand soin. Que disent ces nouvelles législations sur les soldes et comment procéder pour réussir des affiches percutantes ? Toutes les réponses dans cet article.

Un petit clin d’œil sur la législation sur les soldes

La loi sur les soldes a fait l’objet d’une réforme pour la période 2015-2016.

Les réformes

Selon la loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l’artisanat, au commerce et aux très petites entreprises, les deux périodes de soldes de cette année dureront six semaines. Les soldes flottants n’existent plus. Pour le calendrier, les soldes d’hiver auront lieu du 7 janvier au 17 février 2015 tandis que les soldes d’été se dérouleront du 24 juin au 4 août. Des dates supplémentaires sont prévues pour les territoires d’Outre-mer.

La législation sur les affiches

En période de soldes, il est important de mettre en avant son offre pour attirer les clients : pour cela, quoi de mieux que les affiches ? Selon l’article 4 de la loi n° 95-101 du 2 février 2015 relative au renforcement de la protection de l’environnement, il est strictement interdit de placer des affiches publicitaires sur des monuments historiques, dans des sites ou parcs naturels ou sur les arbres. L’article 6 stipule également qu’il est interdit de mettre des affiches hors des agglomérations, excepté dans les « zones de publicité autorisées ».

La création d’une affiche de soldes, les règles de base.

Une affiche de soldes ne doit pas être réalisée au hasard car elle va vous permettre d’augmenter la visibilité de votre magasin.

Les couleurs

Nombreux sont ceux qui utilisent les affiches, plus particulièrement en période de soldes. Alors démarquez-vous pour vous faire connaître et accroître vos ventes de façon significative. Pour ce faire, jouez sur les couleurs ! Optez pour des couleurs qui attirent immédiatement le regard des passants, comme les couleurs fluo par exemple. Mais vous pouvez également miser sur le texte et rester dans des couleurs standard telles que le blanc ou le gris. Pour un rendu plus design, optez pour le noir ou le gris foncé et choisissez des couleurs vives pour les textes.

Le texte

Pour le texte, mettez en avant le mot « SOLDES » et utilisez une couleur différente des autres textes. Pour un impact plus important sur les passants, ajoutez le montant des remises : 30 %, 50 %, etc. Cela suscitera davantage l’intérêt de vos clients potentiels. Mettez ces mots en avant en utilisant une plus grande police et augmentez ainsi vos chances d’attirer le regard des passants.

Le format

L’affiche F4, qui équivaut à 89,5 x 128 cm, se trouve généralement dans les zones piétonnes. Quant au format F200, qui équivaut à 119 x 170 cm, il est idéal pour les zones urbaines ou longeant les voies d’accès.

Mais vous pouvez également opter pour les petits formats tels que le A4 qui vous permettra de coller vos affichettes sur les vitrines de votre magasin. Vous pouvez également choisir lA2, ou le 50 x 70, qui offre une meilleure lisibilité que le A1 qui est considéré comme un grand format.

Au-delà de son rôle de support de communication, une affiche pour soldes est  un outil important  pour faire fructifier votre chiffre d’affaires. C’est pourquoi son impression doit être réalisée dans les règles de l’art. Pour obtenir de l’aide ou des conseils lors de la réalisation de vos projets, n’hésitez surtout pas à solliciter votre imprimeur d’affiches publicitaire  professionnel.

Un des modèles d'affiche que vous pouvez choisir pour faire votre publicité durant les périodes de solde. Allez directement sur notre site  pour connaître son tarif.
Un des modèles d’affiche que vous pouvez choisir pour faire votre publicité durant les périodes de solde. Allez directement sur notre site pour connaître son tarif.