Affiche pour restaurant

Affiche pour restaurant: impression, création et devis d’imprimerie.

Pour votre recherche de modèle d’affiche pour restaurant, notre site met à votre disposition de multiples modèles personnalisables directement.  Envoyez votre demande de devis pour vos projets d’impression.

PROMO sur l’impression d’affiche pour restaurant ! Cliquez sur le bouton devis en ligne pour voir les prix en ligne !

lgi2Pour assurer une bonne réputation à votre établissement et valoriser son image de marque, quel que soit le type de restauration que vous proposez, ou pour  promouvoir une offre spéciale réservée à vos clients, recourir à l’usage d’une affiche restaurant peut vous permettre d’obtenir des résultats inattendus. Indépendamment de son objectif, l’affiche est un outil de communication indispensable pour tout établissement et peu coûteux. Une affiche restaurant, si elle est bien réalisée, sera l’alliée de votre communication. Pour obtenir une affiche bien imprimée, quelques règles graphiques sont à prendre en compte. Cet article vous  fournit quelques conseils indispensables.

Réunissez tous les éléments  essentiels

Avant de procéder à l’impression de votre affiche  publicitaire pour restaurant, il est  impératif de réunir toutes les informations importantes à propos de votre établissement et de vos offres. Ces informations doivent être visibles dans votre support.

Voici les informations à intégrer impérativement :

  • Le nom de votre restaurant et le type de restauration proposé (pizzeria, restaurant italien, fast-food,…) ;
  • Votre logo pour assurer  la mise en avant de votre identité visuelle ;
  • Une accroche percutante qui rendra votre affiche attrayante ;
  • Une ou quelques spécialité(s) de votre restaurant ;
  • Le menu du jour ;
  • Un avant-goût des menus disponibles dans votre restaurant, ainsi que vos tarifs ;
  • L’adresse de votre restaurant pour assurer une localisation facile. Si vous le souhaitez, vous pouvez insérer un petit plan de situation dans votre affiche ;
  • Vos coordonnées et éléments de contact pour que les intéressés puissent vous joindre facilement ;
  • Les horaires d’ouverture de votre établissement ;
  • Quelques particularités de votre restaurant (par exemple, connexion wi-fi, parking privatif, grande terrasse, vue panoramique) ;
  • Quelques éléments photographiques de qualité qui illustrent l’activité de votre restaurant (exemple : photos de vos plats, de votre restaurant,…).  

Pour l’impression de votre affiche, optez pour un papier de qualité professionnelle.

La qualité du papier influe directement sur la réussite de votre affiche. Si vous utilisez un papier de mauvaise qualité, le rendu de votre affiche risque d’être médiocre. Mieux vaut donc opter pour un papier haut de gamme pour obtenir une affiche à la hauteur de votre image. Choisissez par exemple le papier couché -papier standard avec un aspect lisse et glacé-, le papier offset non couché -qui absorbe mieux les encres- ou le papier recyclé, plus écologique.

Pour minimiser le coût d’impression, les papiers souples à faible grammage sont suffisants pour réaliser de belles affiches (100 g ou 135 g). Mais vous pouvez aussi imprimer vos affiches pour restaurant sur du papier cartonné (250 g et plus) pour renforcer leur qualité et leur durabilité, surtout si vous envisagez une campagne d’affichage extérieur (sur le mur d’un immeuble, un abribus, dans le métro, sur un grand panneau d’affichage, etc.).

Modèle d'affiche restaurant que vous pouvez retrouver sur notre site directement.
Modèle d’affiche restaurant que vous pouvez retrouver sur notre site directement.

Le bon choix de format pour une affiche pour restaurant

Le choix du format d’affiche dépend de l’emplacement prévu pour vos supports. Les affiches grand format, par exemple, sont idéales pour un affichage extérieur et pour assurer une bonne visibilité de votre enseigne, car elles ne passeront pas inaperçues aux yeux des passants. Vous pouvez par exemple choisir l’affiche 4 x 3, l’affiche abribus, l’affiche métro, l’affiche A0, l’affiche B0, etc. Les grandes affiches sont également nécessaires si vous voulez communiquer des informations volumineuses et détaillées. Pour des affiches intérieures, les formats standard tels que le A2, A3, A4,… sont suffisants et surtout, économiques.

Qui peut utiliser une affiche pour restaurant ?

Affiche pour restaurant pizzeria, affiche pour hôtel-restaurant, affiche pour fast-food, affiche pour ouverture d’un restaurant, affiche tarif restaurant, affiche menu restaurant, affiche pour horaires d’ouverture d’un restaurant, affiche pour restaurant italien, affiche pour restaurant marocain, affiche pour restaurant libanais, affiche pour restaurant chinois, affiche pour restaurant coréen, affiche pour restaurant halal, affiche pour restaurant de fruits de mer, affiche pour restaurant français, affiche pour snack-bar, affiche fermeture définitive restaurant,…