Affiche pour un centre équestre

 

Affiche pour un centre équestre: créer et imprimer des modèles personnalisés d’affiche pas chers.

Commandez  vos affiches  pour un centre équestre sur notre site d’imprimeur en ligne.

Envoyez- nous votre demande de devis dès à présent.

À la fois centre sportif et centre de loisirs, un centre équestre doit se faire connaître afin d’attirer un maximum de personnes. Quel meilleur moyen de gagner en visibilité qu’une affiche ? Comment imprimer une affiche pour un centre équestre ?

D’abord, la conception

publicite imprimeur afficheConcevoir une affiche ne se fait pas à la va-vite, il faut qu’elle corresponde à l’identité visuelle du centre. Les principales caractéristiques pour une affiche pour un centre équestre sont ses couleurs. Comme dans un tel établissement on respire souvent un bon air, on préférera des couleurs qui évoquent la nature telles que le vert, le beige ou le marron. En ce qui concerne les styles de police, mieux vaut rester dans le sobre, pas de styles complexes que les gens auront du mal à lire à seulement quelques mètres. Deux polices différentes suffisent pour ne pas alourdir le tout. La taille de la police doit être assez grande pour être vue à plusieurs mètres de distance. Ne dépassez pas trois tailles différentes, c’est assez pour hiérarchiser les informations et pour éviter de semer la confusion dans l’esprit des lecteurs. Ne sous-estimez pas l’importance de l’illustration dans la conception puisqu’elle valorise le support. Dans notre cas, pourquoi pas la photo d’une jeune femme montant à cheval ? Pour l’arrière-plan, mieux vaut choisir une couleur unie, légère mais aussi élégante.

Outre les centres équestres, nombreux sont les professionnels et les associations qui peuvent avoir besoin d’utiliser une affiche, comme par exemple les promoteurs immobiliers, les agences immobilières, les bijouteries, les médias, les ONG, les partis politiques, les cliniques, les dentistes, les animaleries et bien d’autres.

Et de deux, l’impression

Rien ne doit être laissé au hasard si vous voulez que votre affiche pour votre centre équestre soit une réussite. C’est pour cela qu’il faut choisir le bon support. Papier, textile ou bâche, à chaque utilisation le support qui lui convient. Rappelons juste que la bâche et le textile sont plus utilisés pour les événements professionnels tels que les salons. Si vous choisissez le papier, veillez à prendre un 125 g pour les caissons lumineux et un 135 g pour les affiches qui seront placées directement sur leurs supports. Il y a de fortes chances que votre affiche soit exposée aux aléas de la météo (vent, pluie, neige, etc.). C’est pourquoi la finition est un mal pour un bien. Un mal puisqu’elle augmentera à coup sûr le prix d’impression mais un bien puisqu’elle permettra d’allonger la durée de vie de votre affiche. Le pelliculage est le must en termes de finition puisque cette fine couche de plastique ne procure pas seulement une protection au papier, elle va aussi lui donner fière allure. L’encapsulage est une alternative au pelliculage qui s’avère moins chère. Cette couche de plastique va également protéger votre affiche avec un petit débord de 2 à 3 mm. Le vernis est aussi une finition à prendre en compte vu son prix. Bref, autant d’options qui s’offrent à vous. Pour réussir  au mieux votre affiche publicitaire, n’hésitez pas de demander plus de conseils à notre équipe.

 Un modèle d'affiche standard convenable pour faire la publicité de votre centre équestre. A voir et à personnaliser en ligne.
Un modèle d’affiche standard convenable pour faire la publicité de votre centre équestre. A voir et à personnaliser en ligne.