Les différents types et matières d’affiches

Les différents types et matières d’affiches: création et réalisation,  découvrez nos tarifs d’imprimeurs sur internet.

L’affiche est le moyen de communication privilégié des annonceurs de par le monde, malgré l’avènement du numérique. Comment trouver le support qui vous correspond le mieux ? Zoom sur les différents types et matières d’affiches.

Si vous trouvez les modèles  qui conviennent à vos besoins demandez nous un devis d’impression en ligne.

Types et matériaux

publicite imprimeur afficheIl existe différents types d’affiches selon l’utilisation qui en est faite. En effet, elle peut être publicitaire et vanter les mérites d’un produit ou d’une entreprise, ou promotionnelle et présenter un produit ou une offre afin de transmettre des informations à grande échelle. Les affiches de sensibilisation, quant à elles, sont généralement utilisées par les associations et les ONG. Les affiches sont vos meilleures armes pour gagner en visibilité, avec une exposition qui permet de toucher un large public. Elles ornent le long des autoroutes, les mobiliers urbains, les stations de métro, les arrêts de bus ainsi que les bus et les taxis. Grâce aux technologies actuelles, les imprimeurs proposent maintenant différentes matières pour réaliser l’impression de vos affiches, par exemple l’affiche textile, qui est généralement utilisée lors de foires et salons professionnels. Mais on la trouve également dans les devantures de magasins. En effet, elle s’intègre très bien  à la décoration tout en attirant l’attention des passants. Le textile est aussi apprécié par sa facilité de transport et il peut être utilisé en extérieur comme en intérieur. Pour les personnes soucieuses de l’écologie, l’affiche textile est respectueuse de l’environnement. Vous pouvez également choisir la bâche, elle aussi utilisée lors d’événements professionnels. Elle est appréciée pour sa résistance car elle est souvent confrontée au vent et autres intempéries. Et pour finir, vous trouverez la traditionnelle affiche en papier, qui a su faire ses preuves depuis de nombreuses années. Elle est appréciée pour sa souplesse d’utilisation, sa qualité d’impression ainsi que son prix.

Tout professionnel ou association souhaitant communiquer massivement peut recourir à l’affiche. Nous pouvons citer comme exemples les professionnels de la beauté, les cliniques, les animaleries, les zoos, les concessionnaires automobiles, les organisateurs de concerts, les professionnels de l’événementiel, les banques, les assurances, les agriculteurs et bien d’autres encore.

Comment imprimer vos affiches ?

Tout dépend de la matière choisie. L’affiche papier peut être imprimée en petit comme en grand format, c’est l’un des avantages de ce support. En ce qui concerne le grammage, les imprimeurs conseillent le 125 g REH pour les affiches destinées à être placée dans des caissons et le135 g REH pour les affiches directement collées à leurs supports. Vous avez également le choix entre différentes options pour protéger vos affiches des intempéries : le pelliculage, qui consiste à coller une fine couche de plastique sur une ou sur les deux faces du papier, l’encapsulage qui consiste  à mettre du plastique autour du papier en laissant un débord de 2 ou 3 mm, mais aussi le vernis, qui est moins onéreux. Si, par contre, vous pensez opter pour l’affiche textile, le textile simple, facile à transporter donc léger est généralement d’un grammage de 115 g. Quant au textile mat de  230 g M1, il donne un excellent rendu de couleurs tout en étant doux et léger. Il a l’avantage de ne pas se froisser et de ne pas être sujet aux salissures. Si vous recherchez l’élégance, une résistance sans égale et des couleurs parfaites, le textile Airtex est fait pour vous, avec un grammage de 330 g.

Un des flyers que vous pouvez sélectionner et personnaliser sur notre site d'imprimeur en ligne.
Un des flyers que vous pouvez sélectionner et personnaliser sur notre site d’imprimeur en ligne.