Impression d’une belle affiche qui attire le regard

Impression d’une belle affiche qui attire le regard: création et impression, devis et tarifs d’imprimeurs sur internet.

Pour faire sensation, pensez à choisir l’un des modèles d’affiche qui attire le regard sur notre site d’imprimeur affiche en ligne. Pour connaître le coût de votre projet, n’hésitez  pas à nous envoyer une demande devis en ligne.

Devis d’impression  affiche ou modèles design : cliquez sur le bouton Devis en ligne sur notre site.

Faire une belle affiche est tout simplement nécessaire, voire fondamental, lorsqu’ on parle de faire une affiche à l’effigie de son entreprise, à l’image de ses services et produits ou de sa propre personne. Pourtant, ce n’est pas toujours facile, même si l’on pense parfois le contraire. Il y a des règles à suivre et il existe des techniques à respecter pour que cela marche. Voyons lesquelles.publicite imprimeur affiche

Attirer l’attention du public grâce au visuel

S’agissant d’un vecteur de communication impossible à éviter pour une personne en déplacement, contrairement à la radio, la télé ou un catalogue imprimé, une affiche qui ne permet pas immédiatement de capter l’attention ne servira pas à grand-chose. Rappelez-vous avant tout qu’une affiche, même comportant des informations très intéressantes, n’aura droit qu’à un laps de temps très court pour être comprise. C’est pourquoi prioriser des visuels attrayants sur votre affiche est impératif pour attirer l’attention.

Quoi qu’il en soit, ne faites pas l’erreur d’utiliser des visuels qui ne s’accordent pas avec la nature de votre publication. Cela pourrait entraîner une incompréhension totale.   

Préférer les images aux pavés de texte

Une image en parfaite adéquation avec la nature de votre publication est mille fois préférable à un pavé de texte pour faciliter la compréhension de votre communiqué. Pensez que les images sont généralement mieux assimilées que les textes. D’ailleurs, certaines études le prouvent.

Assurez-vous d’utiliser des images de très bonne qualité pour éviter leur pixellisation lors de l’édition. Autrement dit, laissez de côté toute image inférieure à 300 DPI, même si d’une manière ou d’une autre, vous aimeriez l’utiliser pour la conception de votre affiche.

Aller droit au but

Ne tergiversez pas, mais faites simple, faites court et allez droit au but lorsque vous communiquez avec une affiche. Communiquerez clairement et nettement afin d’éviter toute incompréhension.

Adopter la bonne formule

Une affiche qui peut faire vendre au plus vite est une affiche qui peut répondre clairement aux attentes des chalands. Ainsi, en fonction de votre activité et de votre offre, essayez par exemple d’insérer une phrase ou des mots attrayants du genre « bonus, réduction, promotion, cadeau », etc.  

Sortir de l’ordinaire  

Une affiche originale et qui sort de l’ordinaire est toujours plus visible, même mêlée à d’autres affiches concurrentes. C’est pourquoi il faut faire une affiche qui reflète votre image et soit tout simplement différente des autres.

Si vous êtes en panne d’inspiration et ne trouvez pas d’idée pour faire une affiche originale, alors demandez de l’aide. Faites appel à un ami qui s’y connaît en création graphique ou à un professionnel. Ce genre de personne sera normalement en mesure de faire sortir votre affiche du lot.

Opter pour une option design complémentaire

Une option design, en termes d’impression professionnelle, est une application qu’on peut appliquer sur le support à imprimer afin de lui donner un plus beau rendu et/ou afin de lui conférer une plus longue durée de vie.

Ce genre d’option existe généralement en grand nombre chez votre imprimeur. Il y a par exemple l’option pelliculage, qui permet à l’affiche de résister à l’usure et lui confère un aspect brillant, mat ou satiné en fonction du but recherché.

Il existe aussi des tas d’autres options design comme le gaufrage, le vernis UV sélectif, le vernis brillant total, la dorure, etc. Dans tous les cas de figure, demandez conseil à votre imprimeur afin d’optimiser le rendu de votre affiche.      

Cibles

Faire une belle affiche est toujours conseillé, que l’affiche en question ait un but marketing, informatif, social, culturel, etc. Sans quoi, l’image qu’elle reflétera sera altérée.

Ainsi, vous qui œuvrez dans le domaine de l’informatique, l’agronomie, l’événementiel, la vente promotionnelle, l’art, la communication, le bâtiment, l’architecture, etc., si vous décidez de recourir à l’affiche publicitaire pour promouvoir votre activité ou pour communiquer, tout simplement, faites en sorte que votre affiche ait la plus belle allure qui soit et mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas vous égarer dans votre communiqué.

Souvenez-vous que c’est votre réputation qui est en jeu. Donc rien ne vaut les services  d’un imprimeur professionnel pour l’impression de votre affiche publicitaire.

Un des modèles d'affiche que vous pouvez choisir sur notre site d'imprimeur en ligne.
Un des modèles d’affiche que vous pouvez choisir sur notre site d’imprimeur en ligne.