Création d’une affiche pour un congrès

Création d’une affiche pour un congrès: réalisation et impression, devis et tarifs d’imprimeur online.

Pour la création de vos affiches publicitaires, choisissez notre site qui vous propose des solutions économiques et qualitatives.

Demandez nous un devis d’imprimeur pour votre projet.

publicite imprimeur afficheL’affiche est un outil de communication indissociable du secteur professionnel. Pouvant contenir des informations variées, elle est utilisable à de  nombreuses occasions.  Et si vous vous lancez dans la préparation ou l’organisation d’un congrès, vous pouvez créer et faire imprimer une affiche pour atteindre votre objectif. Conçu pour être placé à un endroit visible de tous, cet outil de communication vous permet d’attirer un maximum de congressistes pendant la réunion.

Nous vous donnons dans cet article des conseils relatifs à la création et l’impression d’une affiche pour un congrès.

Créer un contenu intéressant pour une affiche de congrès

En tant qu’outil de communication placé dans un espace public (au bord d’une route ou dans une salle de réunion par exemple), l’affiche est nécessairement vue par une multitude de personnes.  Donc, elle doit être de bonne qualité de manière à attirer facilement l’attention.

Bien sûr, l’affiche pour un congrès peut être constituée à la fois de textes et d’images, selon notamment la nature du congrès, qu’il s’agisse d’un congrès professionnel, d’un congrès scientifique ou d’un congrès politique…

En tout cas, il est important de mentionner sur cette affiche les différents sujets ou les différentes questions qui seront débattus afin d’organiser au mieux la réunion.

Il faut également mentionner clairement la date et le lieu du congrès pour que les congressistes et toutes les personnes intéressées puissent se préparer.

Attention, aérez bien vos textes en laissant un espace suffisant entre les différents éléments (textuels et visuels) de votre affiche.

Créer une affiche pour un congrès au bon format

Tout comme les autres affiches, l’affiche pour un congrès peut être placée aussi bien à l’intérieur (par exemple : dans une salle de réunion ou salle de conférence) qu’à l’extérieur (par exemple : au bord d’une route, sur un bâtiment public). Généralement, l’affiche de congrès extérieure a des dimensions importantes. Vous pouvez la réaliser, par exemple, au format de rue 4 m × 3 m ou au grand format classique A0 (84,1 × 118,9 cm).

Par contre, l’affiche de congrès d’intérieur se trouve le plus souvent en petite dimension ou en petit format. Par exemple : affiche A2 (42 cm × 59,4 cm) ou affiche A3 (29,7 cm × 42 cm).

Pour le choix du format d’une affiche, l’important est de prendre en compte la distance de lecture et la surface où celle-ci sera placée.

Le budget alloué au projet doit être également pris en considération.

Si vous voulez une affiche de congrès économique et pas chère, privilégiez les standards aussi bien dans le choix du format qu’au niveau de la finition.

Vous pouvez retrouver ce modèle d'affiche sur notre site d'imprimeur en ligne. Ne ratez  pas les autres modèles.
Vous pouvez retrouver ce modèle d’affiche sur notre site d’imprimeur en ligne. Ne ratez pas les autres modèles.

Bien sûr, en fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez faire imprimer votre affiche de congrès avec une finition spéciale telle qu’un vernis sélectif.

À noter :

Vous avez accès à un large éventail de papiers de grande qualité pour imprimer votre affiche de congrès sur notre imprimerie en ligne. Nous vous proposons, par exemple, le papier couché lisse de 135 g (le standard), le papier couché de 170 g, le papier offset recyclé de 100 g, le papier couché de 250 g (semi-rigide), etc. Il vous reste à choisir celui répond à vos besoins.

Petite précision :

L’affiche pour un congrès s’adresse à certaines personnes physiques et morales, notamment : les diplomates, les savants ou chercheurs, les politiciens, les enseignants, les organismes privés, les organismes publics, les entreprises, les prestataires de services, les partis politiques, les associations, etc.