Affiche Grand Format

Impression d’affiches grand format sur Imprimerie Affiche

Le plus important : l’affiche papier en format maximum de une pièce est le format A0 84 x 118 cm, par assemblage au moment de la pose :pas de limites. Si vous recherchez un plus grand format directement livré, il faut passer sur de la bâche / banderole imprimée, la bâche sera reliée directement en imprimerie avec de la “thermocouture” à voir aussi les affiches textiles / tissus. Autre solution les affiches adhésives et les affiches avec micro-perforation qui permet de laisser passer la lumière sur une vitrine par exemple. Retrouvez tous ces produits en ligne pour cela cliquez en haut à droite sur le bouton “devis en ligne”.

But d’une très grande affiche : Réaliser de très grandes affiches, création et réalisation d’une grand affiche avec par exemple le nom de l’entreprise, d’une manifestation, d’un concert, pour une troupe de théâtre, une compétition sportive…L’affiche grand format reste le moyen de communication numéro un des annonceurs. Pour cause, de par sa taille, elle permet de toucher un public plus large avec un impact visuel important sur le public ciblé. Aujourd’hui, les professionnels de l’imprimerie Affiche proposent différents supports pour l’impression d’affiche grand format.

 

Le papier

Affiche publicitaire tres grand formatIl y a plusieurs types de papiers, de formats et de finitions au choix pour l’impression d’affiche en papier. Le choix va dépendre en majeure partie de l’usage qui en sera fait. En ce qui est du format, vous avez le A0, le plus grand de la gamme A qui jouit d’une dimension de 841x 1189mm, le A1 avec ses 594x 841mm, le A2 qui mesure 420x 594mm et le A3 qui équivaut à 297x 420mm.

En ce qui est du type de papier utiliser, opter pour le couché mat, brillant, demi-mat pour vos affichages intérieures et extérieures. Les grammages vont de 135 à 350g. Il y également le papier à dos blanc ou bleu qui, grâce à son opacité, est plus adapté aux affichages extérieures. Pour les affiches évènementielles grand format, le papier ignifugé est le plus adapté. Pour la finition, vous avez l’embarras du choix ; il y a le pelliculage, l’encapsulage, la plastification, le contre-collage, ou bien la bande magnétique.

 

La bâche

Il existe différents types de bâche au choix pour l’impression d’affiches d’une très grande taille, le choix dépend du lieu d’exposition de celle-ci. Le grammage d’une bâche extérieure varie généralement entre 120 et 700g tandis que pour la bâche destinée à l’extérieur, ce sera de 330 et 700g. si vous pensez faire une impression grand format, choisissez une bâche qui jouit d’une bonne opacité. Toujours dans la gamme des affiches extérieures, la bâche multiperforée est parfaite pour laisser le vent circuler. En ce qui est de la finition, vous avez le choix entre la poise d’œillet, l’ourlet, la couture ou la soudure ainsi que la pose de profilés autoblocants. Le choix va dépendre de votre budget.

 

Les adhésifs

Il existe différents supports adhésifs pour les affiches grand format. Il y a le vinyle autocollant qui est parfaitement adapté aux affichages extérieurs comme aux affichages intérieurs. Il convient parfaitement à toutes les surfaces que ce soit une vitrine, une voitures ou un support rigide. La vitrophanie consiste à imprimer sur la surface collante de l’affiche afin qu’elle puisse être collée aux vitrines. Pour plus d’originalité, optez pour l’adhésif pour sol avec finition antidérapante. Vous avez également le papier Gecko est doté de micro-ventouses qui lui permettent d’adhérer aux supports sans colle et sans adhésif. En guise de finitions, les professionnels de l’imprimerie proposent généralement le pelliculage anti- UV, la pose d’œillets ou le contre-collage pour les supports rigides.