Affiche estivale

Affiche estivale: créer et imprimer, devis et tarifs d’imprimeur en ligne.

Pour vos projets d’impression affiche, notre site met à votre disposition de multiples modèles  à des prix intéressants.

Pour une demande de devis d’impression, cliquez  sur le bouton en ligne à droite de notre site.

lgi2C’est l’été et vous avez une activité à proposer ? L’affiche estivale est votre alliée. Quelques conseils pour en réussir la conception et l’impression.

La conception

Une affiche estivale se caractérise surtout par ses couleurs, qui évoquent le beau temps, les vacances. C’est pour cela qu’on y retrouve souvent les couleurs jaune, orange, bleu ciel, rouge,… Ces couleurs gaies attirent l’attention et sont parfaites pour une affiche estivale. Il n’est pas rare que des annonceurs utilisent des couleurs vives pour mieux attirer l’attention, qui s’adressent toutefois plutôt à un public jeune. Attention à ne pas trop multiplier les couleurs au risque de rendre votre affiche illisible. Deux à trois couleurs, outre le noir et blanc, suffisent. Comme les affiches estivales ciblent généralement un public assez jeune, on les trouve à proximité des endroits fréquentés par cette population : centres commerciaux,  boîtes de nuit, centres de loisirs mais aussi des endroits ouverts tels que les plages et bien d’autres encore.

L‘affiche estivale est généralement utilisée par les organisateurs d’événements, les centres de loisirs, les discothèques, les fêtes foraines, les organisateurs de concerts, les parcs d’attraction, etc.

L’impression

Comme une affiche estivale est généralement riche en couleurs, mieux vaut choisir un papier d’excellente qualité. Les professionnels vantent les mérites du papier couché dont la surface est enduite de matières organiques, qui va limiter l’absorption des encres et donner un excellent rendu de couleurs. Une texture brillante sera parfaite pour intensifier les couleurs, tandis que le satiné donnera plus de brillance aux couleurs et plus de profondeur au noir. Pour ce qui est du grammage, choisissez un 135 g REH pour les affiches qui seront collées à un support, notamment pour les affichages extérieurs. Pour le format, le choix est large. Mais le A3 reste le plus adapté. Il est pratique et dispose d’une surface d’impression assez large pour l’ajout de visuels. N’oubliez pas le pelliculage, qui va améliorer l’esthétique de vos supports tout en les protégeant de l’humidité et des UV auxquels ils seront exposés en été. Demandez l’avis de votre imprimeur !. Pour  vos projets de  création de votre affiche publicitaire en ligne, notre équipe reste à votre entière disposition.

Ce modèle est disponible sur notre site, retrouvez d'autres modèles que vous pouvez sélectionner et personnaliser en ligne.
Ce modèle est disponible sur notre site, retrouvez d’autres modèles que vous pouvez sélectionner et personnaliser en ligne.