Impression d’affiche à placer sur les arrêts de bus

Impression d’affiche à placer sur les arrêts de bus : création et impression, devis et tarifs d’impression en ligne.

Pour votre recherche de modèles d’affiche à placer sur les arrêts de bus, parcourez notre galerie de modèles personnalisables directement en ligne.

Envoyez-nous une demande de devis en ligne.

publicite imprimeur afficheLes affiches peuvent être placées dans les endroits autorisés par les différentes réglementations en vigueur sur l’affichage. Choisir comme emplacement les arrêts de bus est idéal pour bénéficier d’une bonne visibilité. L’affichage est parfait pour toucher un large public à un prix très intéressant. On retrouve ce type d’affichage sur les panneaux publicitaires et le mobilier urbain, notamment les arrêts de bus. Pourquoi utiliser l’affiche arrêt de bus et comment en réussir l’impression ?

Pourquoi utiliser un affichage sur les arrêts de bus ?

Pour être connues et bénéficier d’une grande notoriété, il faut être vu. De multiples endroits existent pour l’emplacement des affiches. Les arrêts de bus sont particulièrement recommandés car ce sont des zones à forte fréquentation. En effet, de très nombreuses personnes prennent le bus chaque jour. Avec ce support, vous pourrez toucher un public très large, des plus jeunes aux plus âgés, piétons et automobilistes. C’est un support très efficace puisqu’il permet de toucher de manière récurrente le public ciblé. Mais pour que votre campagne soit un succès, il est important de bien délimiter les zones géographiques à couvrir. Comme les affiches abri-bus peuvent être rétro-éclairées, elles sont visibles de jour comme de nuit, offrant ainsi une visibilité constante. Mais vous pouvez aussi les placer dans des vitres pour les protéger des intempéries. L’affiche arrêt de bus est donc un investissement rentable car elle permet de bénéficier d’une efficacité accrue pour un prix minime.

Qui peut utiliser l’affiche arrêt de bus ?

Nombreux sont les professionnels qui peuvent tirer avantage de l’impression d’affiches arrêt de bus : les supermarchés, les professionnels de l’alimentation industrielle, les chocolatiers, les concessionnaires automobiles, les entreprises pétrolières, les opérateurs téléphoniques, les magasins de sport, les boutiques de vêtements et de chaussures, les stations de télévision, les agents immobiliers, les organisateurs d’événements, les partis politiques, les tour operators, les entreprises spécialisées en informatique, les magasins de cosmétiques, les commerces spécialisés en import-export, les associations en campagne de sensibilisation.

Comment réussir l’impression d’une affiche arrêt de bus ?

Pour attirer le regard des passants et donc des cibles visées, il ne suffit pas d’imprimer vos  affiches en très grand format. Il faut aussi qu’elles soient attrayantes par leur forme et leur contenu.

Un modèle d'affiche standard à voir et à personnaliser en ligne directement.
Un modèle d’affiche standard à voir et à personnaliser en ligne directement.

Généralement, une affiche arrêt de bus est réalisée en format 120 x 176 cm. Les imprimeurs proposent généralement un papier couché, dont la surface a été enduite de matériaux organiques afin de la rendre plus lisse et permettre une meilleure absorption des encres. Ce papier procure une excellente qualité d’impression. Mais le papier offset est également très utilisé pour ses qualités d’impression mais il est réservé à l’impression offset. Si vous envisagez de fixer directement vos affiches sur leur support, optez pour un papier de 115 g REH (Résistant à l’État Humide), qui résistera mieux face aux intempéries. Par contre, si vous prévoyez de les intégrer à des caissons lumineux, choisissez plutôt un papier de 135 g. Dans ce cas, il sera judicieux de prévoir une couleur de soutien au dos de votre affiche de façon à ce que l’impression ressorte mieux. Enfin, la finition est une étape cruciale car elle augmente la durée de vie de vos affiches. Pensez également au pelliculage car il se peut que votre affiche soit confrontée à la pluie, à la neige, à la poussière ou au soleil, étant donné qu’elle sera exposée en extérieur. De plus, cette fine couche de plastique améliorera significativement l’aspect de votre support tout en diminuant les risques de déchirures. Mais pour minimiser votre budget, vous pouvez appliquer un vernis. Peu onéreux, il donne un résultat assez satisfaisant. Les autres finitions telles que le gaufrage ou le vernis sélectif sont à éviter car elles ne se verront pas de loin et pourraient nuire à la lisibilité de votre support. Profitez de notre site pour  imprimer  vos affiches à petit prix.