Affiche Electorale

Affiche Publicitaire électorale : Impression, création et devis et tarif en ligne d’imprimerie

L’affiche est un outil indissociable des campagnes électorales. C’est un support publicitaire de premier choix pour communiquer partout dans la rue ou dans les lieux de passage. Pour des élections, l’affiche comporte le nom et la photo du candidat ainsi que ses atouts et son programme afin d’inciter les gens à voter pour lui. Mais, tout comme les autres affiches, l’affiche électorale doit être convaincante et mérite d’être créée avec soin.

 

Devis d’impression d’une affiche élection, découvrez les tarifs en 5 secondes : cliquez sur l’IMAGE “Devis en ligne”

 

Le choix du papier pour une affiche électorale

Le choix du papier est décisif dans l’impression d’une affiche électorale. Sans conteste, il influe sur la qualité et le prix du produit.

Pour créer et imprimer une affiche électorale à la fois de qualité et moins chère, il est préférable de choisir un papier d’un grammage ni trop fort, ni trop faible. Par exemple, le papier couché de 135 g.

Mais vous pouvez opter pour une affiche publicitaire papier plus épais (par exemple : 170 g ou 250 g) si vous souhaitez augmenter la durée de vie de votre affiche.

Dans tous les cas, nous vous suggérons de choisir un papier peu épais afin d’imprimer votre affiche d’élections à un tarif très intéressant, surtout si vous voulez l’imprimer en très grande quantité, sachant aussi que les élections sont un évènement ponctuel qui ne nécessite pas un support de communication durable.

Affiche Publicitaire électoraleOù placer l’affiche d’élection ?

Cette question vous permet de définir le format ou la dimension de votre affiche.

Comme nous le savons, l’affiche est un support d’information qu’on peut utiliser aussi bien pour une affiche publicitaire extérieur qu’à l’intérieur. C’est donc un paramètre important avant de choisir tel ou tel format d’affiche électorale. Il en est de même de la surface sur laquelle votre affiche sera placée.

Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez placer votre affiche électorale à l’extérieur, sur un grand panneau d’affichage par exemple. Dans ce cas, vous pouvez l’imprimer en grand format comme l’A0 (84,1 × 118,9 cm), le B1 (70,7 × 100 cm) ou le B0 (100 × 141,4 cm).

Pour l’affichage dans un couloir de métro, nous vous suggérons le format 200 × 150 cm et l’Abribus 118 × 175 cm.

Bien sûr, vous pouvez coller votre affiche électorale sur la fenêtre ou la porte de votre maison et dans tous les lieux visibles de tous (sauf interdiction).

L’important est d’inciter les citoyens à se rendre aux urnes pour élire le candidat que vous soutenez. Bien sûr, votre affiche d’élections doit être soignée au niveau graphique : texte aéré et facilement lisible, photo haute définition, couleurs sobres… Évitez également de la surcharger, surtout de textes.

Important

La prise et le traitement photo sont des opérations très importantes dans la création de votre affiche électorale. Ainsi, nous vous suggérons de collaborer avec un photographe professionnel et un graphiste qualifié afin d’optimiser votre création.

Tout cela vous aide à réussir votre affiche électorale quel que soit le type d’élections : élections présidentielles, élections législatives, élections communales, élections cantonales, élections municipales, élections sénatoriales, élections de députés, élections départementales, élections politiques, élections régionales…