Impression affiche médicale

Impression affiche médicale : réalisation et impression, devis et prix d’imprimeurs sur internet.

Affiches médicales personnalisables à partir de notre site. Trouvez le modèle de votre choix et passez commande !

Demandez-nous un devis d’impression dès maintenant, cliquez sur le bouton à droite .

A l’instar des autres gammes d’affiches, l’affiche médicale est utilisée pour transmettre un message informatif. Bien conçue, elle permet d’attirer l’attention à plusieurs mètres de distance. L’article suivant vous dit tout sur l’affiche médicale.

Quand l’utiliser et comment la concevoir ?

publicite imprimeur afficheL’affiche médicale permet aux patients qui se présentent dans une clinique ou dans un établissement de santé d’avoir connaissance des consignes à suivre à l’accueil, par exemple. L’affiche médicale est fréquemment utilisée, notamment lors des campagnes de sensibilisation. Captivante voire choquante parfois, elle est parfaite pour attirer l’attention et sensibiliser le public à une maladie, un traitement ou un vaccin. Il est aussi possible d’utiliser ces affiches comme supports publicitaires, pour présenter les avantages d’un établissement médical ou d’un traitement. La conception dépend de l’utilisation finale de l’affiche. Évitez cependant d’encombrer l’affiche en la surchargeant de textes. Cela peut nuire à la lisibilité du message. Optez plutôt pour des images qui illustrent efficacement le message à transmettre, avec une légende sous la photo pour que les lecteurs comprennent l’objet de la communication. Photos choquantes ou révélatrices, tout est permis lorsqu’il s’agit d’attirer l’attention sur un danger potentiel. Outre cette utilisation informative, l’affiche médicale peut aussi être un support publicitaire. Tout comme les entreprises commerciales, les établissements hospitaliers ont besoin de se faire connaître.

L’affiche médicale peut être utilisée par les cliniques, les dispensaires, les maternités, les gynécologues, les ostéopathes, les kinésithérapeutes, les dentistes, les ophtalmologues, les pharmacies, les laboratoires d’analyses et bien d’autres encore.

Imprimer une affiche médicale dans les règles de l’art

L’impression de vos affiches médicales doit être irréprochable. Pour ce type de support, vous aurez nécessairement besoin d’images. Il est donc conseillé de choisir des affiches de format A3 (29,7 x 42 cm), qui permettent de disposer d’une surface suffisamment importante pour insérer toutes les informations nécessaires et  les éléments graphiques. Le papier est un élément clé de la réussite de l’impression.  Lors de la création graphique des affiches, les imprimeurs préconisent l’utilisation du papier couché pour la qualité du résultat d’impression, sa souplesse d’utilisation et son prix. Une texture brillante donnera plus d’intensité aux couleurs, pour un rendu parfait. Un grammage de 125 à 135 g/m2 suffira amplement pour obtenir un support résistant. Mais une résistance aux intempéries optimale, le pelliculage est une finition incontournable. Cette fine couche de plastique enveloppe votre affiche et lui confère une protection optimale contre les agressions extérieures (humidité, UV et graisse). De nombreuses options sont disponibles sur notre site, en fonction de vos besoins spécifiques et de votre budget. Pour vous accompagner dans votre projet, n’hésitez pas à faire appel à notre service client, qui saura vous guider.

Retrouvez ce modèle d'affiche médical sur notre site d'imprimeur en ligne. N'oubliez pas de nous envoyer une demande de devis.
Retrouvez ce modèle d’affiche médical sur notre site d’imprimeur en ligne. N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis.

Impression d’affiche médicale, les principaux utilisateurs.

L’impression de ce type de support est destinée à tous les professionnels médicaux (clinique, dentiste, hôpitaux publics, centre de santé pour mère et enfants…). Lors de votre visite sur notre site, vous trouverez d’autres modèles d’affiches. Vous pouvez vous en inspirer pour votre futur projet ou les sélectionner directement.