Affiche visite en bateau

Affiche visite en bateau: réalisation et impression, prix et devis d’imprimeur online.

Pour informer les clients du programme organisé durant une visite en bateau, choisissez vos modèles  d’affiche et personnalisez les à votre façon.

N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis en ligne en cliquant  sur le bouton à gauche.

publicite imprimeur afficheMalgré la révolution technologique et notamment numérique, les professionnels n’ont jamais cessé de faire confiance aux supports imprimés comme les affiches haut de gamme pour se faire connaître et valoriser leur image. L’affiche demeure donc le support de communication numéro un malgré l’engouement des annonceurs pour les canaux numériques. Pour ce qui est de l’impact visuel auprès du grand public, avec l’affiche, vous ne serez jamais déçu. Si vous exercez plus particulièrement dans le secteur du tourisme et que vous souhaitez proposer des sorties nautiques ou des balades en bateau, l’affichage vous permettra de toucher un maximum de personnes et les incitera à répondre à votre offre. Ce support de communication vous permet également d’informer le public des différents programmes organisés lors de la visite en bateau. Découvrez dans cet article tous nos conseils et recommandations de professionnels de l’impression.

En savoir davantage sur l’affiche visite en bateau

Comme son nom l’indique, ce genre d’affiche est destiné aux personnes qui souhaitent organiser une visite en bateau afin de cibler les touristes qui veulent se divertir et découvrir de magnifiques endroits en bateau. Donc, si vous exercez dans le secteur du tourisme (agence touristique, agence de voyages, office de tourisme, e-tourisme, tour-opérateur…) et que vous souhaitez organiser une promenade en bateau pour augmenter votre chiffre d’affaires, l’usage d’une affiche visite en bateau est idéal.*

En effet, vous pouvez choisir plusieurs endroits (intérieurs ou extérieurs) pour vos affiches afin de toucher efficacement vos cibles. Souhaitez-vous placer vos affiches sur des panneaux publicitaires, dans des caissons lumineux, sur les murs, sur les vitrines ou sur les véhicules, etc. ? C’est à vous de voir ce qui vous correspond le plus. Choisissez seulement des endroits les fréquentés par les touristes.

Les éléments essentiels pour rendre votre affiche visite en bateau percutante et attractive

Pour un support de communication tel que l’affiche visite en bateau, il faut surtout veiller à la qualité des informations. Votre affiche doit être riche en informations pour être efficace, sans pour autant être surchargée. Avant tout, elle doit présenter brièvement les informations relatives à la visite. Et pour éviter de la surcharger, pensez à équilibrer vos contenus textuels et photographiques (exemple : 50 % textes et 50 % images). À vous de trouver le bon compromis.

Pour vos textes, mettez en gras un titre attractif, qui évoque le lieu à visiter, par exemple : « Découvrez la splendide ville de Paris en bateau », « Profitez des beaux paysages de l’île de Pâques en bateau », etc. Pour orienter le regard de vos lecteurs sur le titre, centrez-le en haut de votre document. Choisissez une police de caractères simple pour que le titre soit facile à lire et à mémoriser. Ensuite, rédigez une accroche attrayante. Vous pouvez positionner l’accroche juste en dessous du titre. Évitez à tout prix d’abuser du texte, soyez simplement précis et clair. Intégrez également les informations essentielles sur votre établissement et sur la visite en elle-même : nom de l’entreprise, éléments de contact, adresse, logo, sponsors et partenaires officiels, tarifs de la visite, horaires, lieux d’achat des tickets…

Un des modèles d'affiche standard, convenable  pour toutes sortes de besoin dont une présentation de programme  lors d'une visite en bateau.
Un des modèles d’affiche standard, convenable pour toutes sortes de besoin dont une présentation de programme lors d’une visite en bateau.

Quant aux éléments visuels, ils doivent agrémenter vos textes. Vous pouvez illustrer la balade en bateau avec de belles images qui donneront un avant-goût de l’endroit à visiter : ville, île exotique, mer, bateau touristique, etc. Faites rêver vos futurs clients avec des images HD (de préférence des images de 300 DPI). Si vous ne savez pas où trouver ce type d’images, vous pouvez prendre vous-même vos photographies, engager un photographe qualifié ou acheter des images sur les banques d’images en ligne.

N.B. : Pour trouver des images d’une résolution de 300 DPI pour votre affiche visite en bateau, vous avez trois solutions : prendre vous-même vos photographies (à condition que vous ayez les matériel nécessaire), engager un photographe professionnel ou commander des images libres de droits sur les sites de banques d’images en ligne (comme Fotolia par exemple).

Nos conseils au niveau du format pour une affiche visite en bateau

Selon le volume d’informations, l’emplacement de vos affiches, le type de cible que vous désirez toucher, ou tout simplement selon vos besoins et votre budget, comme tous les autres supports imprimés, une affiche peut être imprimée dans différents formats. Pour un choix économique et pratique, ou si vous souhaitez tout simplement réaliser une affiche intérieure, nous vous proposons les petites affiches, ou affiches de gamme affichettes comme l’affiche A4 (21 x 29,7 cm), l’affiche A3 (29,7 x 42 cm), et l’affiche A2 (42 x 59,4 cm). Ces trois formats sont également recommandés si vous souhaitez placer vos affiches sur une vitrine. Par contre, pour gagner en visibilité, particulièrement pour les affiches extérieures, rien de mieux que les grandes affiches comme l’affiche A1 (59,4 x 84,1 cm), l’affiche B1 (70,7 x 100 cm), l’affiche A0 (84,1 x 118,9 cm), l’affiche B0 (100 x 141,4 cm), l’affiche 4 X 3, l’affiche Abribus, l’affiche métro, l’affiche arrière d’un bus, et bien d’autres…

Si vous souhaitez mettre en avant votre originalité et votre créativité, vous pouvez bien évidemment opter pour les formats personnalisés, donc non standards (à vous de choisir la forme qui convient à votre affiche).

Autres conseils print

Côté support d’impression, un imprimeur professionnel vous offre de multiples possibilités. Au sein d’une imprimerie d’affiche professionnelle, une large gamme de supports d’impression, allant du papier à la bâche PVC ultra-rigide en passant par le textile, vous attend pour réaliser une belle affiche visite en bateau. Si vous voulez une affiche en papier, vous aurez le choix entre le papier recyclé, qui offre une qualité d’impression irréprochable et est écologique, le papier offset, spécialement conçu pour les documents imprimés en grande quantité, le papier couché, qui s’adapte à tous les procédés d’impression et offre une parfaite qualité d’impression. Le papier couché est le papier le plus courant dans le monde de l’impression.

Pour le papier couché, vous pouvez le choisir en mat, brillant ou demi-mat.

Le papier couché mat donne un aspect professionnel et prestigieux, permettant de valoriser l’image de votre établissement, grâce à son aspect sobre et haut de gamme. Sa surface enduite d’amidon lui confère un aspect lisse et très agréable au toucher. De plus, le papier couché mat absorbe mieux les encres d’impression, offrant ainsi une qualité d’impression exceptionnelle. Quant au papier couché brillant, sa surface est ultra-lisse et réfléchissante, tout comme le papier glacé. Ce type de papier intensifie les couleurs, il est donc approprié si votre flyer contient des éléments photographiques. Bref, le choix entre le mat et le brillant ne repose pas sur des considérations techniques, mais plutôt sur vos goûts. Sachez cependant que c’est la version brillante qui est plébiscitée pour l’impression d’affiches. Et si vous n’arrivez pas à trancher entre le mat et le brillant, sachez qu’il existe un autre papier couché, le demi-mat. Ce type de papier couché est parfait pour une communication haut de gamme. Comme son nom l’indique, le papier couché demi-mat ou semi-mat se situe entre le brillant et le mat. Il regroupe les avantages de chacun et donne de l’intensité aux photos et aux couleurs tout en conservant la profondeur du noir, et sans l’inconvénient des reflets.

Le papier couché se décline également en papier couché recyclé, qui peut  tout aussi bien convenir à l’impression d’une belle affiche visite en bateau ; bien que de couleur légèrement grisée, il offre  un toucher comparable à celui du papier couché demi-mat et les rendus des couleurs sont également satisfaisants.

Pour ce qui est du grammage papier, il peut varier de 90 g à 400 g, voire plus selon vos besoins. Soyez attentif avant de choisir tel ou tel support d’impression pour vos affiches. Vous devez avant tout bien penser à leur futur emplacement. Ce paramètre vous permettra en effet de déterminer la durée de vie de vos affiches. Document rarement tactile, contrairement aux flyers, l’affiche est souvent réalisée sur un papier à faible grammage (papier souple). Par contre, pour les affiches destinées à rester à l’extérieur pendant une durée indéterminée, le choix d’un papier rigide est plus judicieux (grammage de 300 g et plus). Vous pouvez aussi choisir des bâches PVC ultra-rigides ou des supports textiles pour réaliser vos affiches extérieures.

La finition est une étape à considérer pour améliorer l’aspect visuel de votre affiche visite en bateau. Tout comme pour les papiers d’impression, le choix des finitions est vaste chez un imprimeur professionnel. Vous pouvez par exemple allonger la durée de vie de votre document en choisissant le pelliculage (mat, brillant ou soft-touch), le vernis sélectif, le vernis UV ultra-brillant, le gaufrage en relief, la dorure à chaud or/argent, etc. Parmi ces techniques, le pelliculage et le vernis sélectif sont les finitions les plus courantes dans le monde de l’impression. Elles vont non seulement embellir votre flyer visite en bateau, mais elles vont aussi le protéger des intempéries, de la poussière, de l’humidité, etc. Le pelliculage, c’est-à-dire l’ajout d’une mince couche de plastique sur toute la surface de votre affiche, présente un très bon rapport qualité/prix. Quant au vernis sélectif, il est le plus souvent utilisé en complément du pelliculage pour mettre en évidence les éléments graphiques ou les éléments clés de votre affiche (titre, accroche, slogan, etc.).

Une affiche à double visuel, pourquoi pas ?

Une affiche recto-verso permet de mentionner des informations sur les deux faces de votre affiche visite en bateau, lesquelles seront bien évidemment visibles des deux côtés. L’affiche à double visuel ou affiche recto-verso offre plusieurs avantages, comme par exemple son côté économique. Pourquoi économique ? Simplement parce qu’elle permet de mentionner de nombreuses informations sur un format réduit. Ce côté pratique est très intéressant car il permet d’éviter de mettre toutes les informations sur une seule face de l’affiche, ce qui risque au final de nuire à la lisibilité du document. Bref, l’affiche recto-verso est parfaite si vous voulez détailler les informations concernant la visite en bateau que vous organisez.