Affiche pharmacie

Affiche pharmacie : réalisation et impression via une imprimerie en ligne

Parcourez les différents modèles d’affiche disponible en ligne et personnalisez les modèles qui vous conviennent le mieux.

N’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis dès à présent. 

publicite imprimeur affichePharmacien propriétaire d’une pharmacie, docteur en officine et pharmacien, vous avez besoin de réaliser une belle affiche pour votre pharmacie ? N’hésitez pas à profiter de nos affiches pharmacie gratuites pour vous aider à trouver de l’inspiration.

Vous pouvez également nous déléguer la conception tout comme l’impression de ce document afin de vous débarrasser de cette tâche.

Et surtout, n’oubliez pas de nous faire parvenir une demande de devis de votre projet via le bouton prévu à cet effet. Cela vous évitera toute mauvaise surprise. De plus, c’est gratuit, donc profitez-en !

Pourquoi est-il intéressant pour une pharmacie de communiquer avec une affiche ?

Communiquer pour valoriser et faire connaître son activité est important pour tout établissement quel que soit son secteur (culturel, sportif, social, politique, tourisme, commercial…). Et les pharmacies ne font pas exception à la règle. Car comme n’importe quelle enseigne, une pharmacie peut également passer inaperçue si elle ne communique pas assez sur son activité. Et c’est là que l’affiche peut lui être d’une grande utilité. Car ce support étant souvent de grande taille, il offre généralement une très grande visibilité du message qu’il véhicule. De plus, son coût d’impression est de plus en plus abordable. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. La polyvalence du support en matière de communication le rend encore plus intéressant. L’officine en question peut par exemple l’utiliser afin d’informer les gens de la sortie d’un nouveau médicament ; elle peut également l’utiliser pour informer les gens des dangers d’une maladie et de la manière de lutter contre… Bref, elle peut y recourir pour transmettre toutes sortes d’informations en rapport avec la santé publique à condition de respecter à la lettre la déontologie pharmaceutique et les lois en vigueur.

Attention : contrairement aux autres affiches publicitaires (affiches pour un spectacle, affiches pour une vente promotionnelle, affiches pour l’ouverture d’un magasin de jouets à titre d’exemple…), une affiche pharmacie ne doit pas avoir de but commercial ; le support doit rester purement informatif. À cet effet, l’affiche en question ne doit donc en aucun cas inciter à la surconsommation de médicaments, peu importe lesquels.

Recommandations pour l’impression d’une affiche pharmacie

Une affiche de ce genre sera beaucoup plus pratique si vous la faites imprimer sur du papier couché. Voici les raisons : papier d’impression disposant d’une surface remarquablement lisse, d’une blancheur impeccable et d’une opacité améliorée, le papier couché, que ce soit en impression numérique ou en offset, offre toujours un rendu d’impression remarquable. La qualité de reproduction de vos visuels tout comme de vos textes est dans tous les cas parfaite. En utilisant ce papier, vous pourrez ainsi reproduire efficacement le caducée et la croix verte, les deux seuls emblèmes réservés à l’identification des pharmaciens et pharmacies. De plus, le coût de votre projet sera à coup sûr raisonnable vu que le papier lui-même ne coûte pas très cher actuellement, en particulier si vous décidez d’utiliser du papier couché non cartonné comme le couché 135 g ou le 170 g. D’un côté, il est conseillé d’utiliser du papier plus rigide tel que le couché de 200 g, de 250 g ou d’un grammage supérieur si vous envisagez d’afficher le support à l’extérieur car il faudra qu’il soit résistant pour pouvoir faire face aux intempéries ou aux UV. À ce propos, pensez également à faire pelliculer votre affiche pour qu’elle soit à l’épreuve de l’humidité. Le pelliculage est une application en surface d’une fine pellicule, comme une sorte de plastification classique mais sans les bords qui dépassent, et cela va imperméabiliser votre affiche. Et si votre budget vous le permet, pensez également à la vernir avec un vernis UV afin de la protéger du soleil. Car les rayons ultra-violets détériorent souvent un imprimé, en particulier si ce dernier y est exposé longtemps.

Retrouvez ce modèle d'affiche pour pharmacie sur notre site d'imprimeur en ligne.
Retrouvez ce modèle d’affiche pour pharmacie sur notre site d’imprimeur en ligne.

Le saviez-vous ? Vous pouvez dès maintenant faire imprimer vos affiches pharmacie sans les payer !

C’est bel est bien possible, en effet, si vous décidez d’utiliser notre système de paiement virtuel nommé « facile crédit » ! C’est très simple : si le fait d’imprimer vos affiches sans les payer vous intéresse, il suffit de partager un de nos articles sur votre page Facebook, en mode public, et 5 euros de « faciles crédits » cumulables seront alors crédités sur votre compte client, avec lesquels vous pourrez ensuite effectuer votre paiement. Vous n’aurez rien d’autre à faire.  Pour plus de conseils et d’aides  pour votre projet, votre imprimeur  d’affiche est là à votre disposition, n’hésitez pas à nous appeler.