Devis de création graphique d’une affiche

Devis de création graphique d’une affiche : impression et création, tarifs et devis d’imprimerie sur Internet

Avant de passer vos commandes d’impression d’affiches, n’oubliez pas de nous envoyer une demande de devis de création graphique.

lgi2La réussite d’une affiche dépend en grande partie de son graphisme. Pour la conception de votre support, vous pouvez faire appel à un professionnel mais il faudra y mettre le prix. Sur quels éléments les graphistes se basent-ils pour établir un devis de création graphique d’une affiche ?

Les éléments à prendre en compte

Les professionnels se basent sur plusieurs éléments pour établir un devis de création graphique d’une affiche. Il y a, premièrement, le tarif par jour qui varie selon l’expérience du professionnel auquel vous allez faire appel. Il y a également les cessions de droits d’auteur. Eh oui, ces travaux sont considérés comme des propriétés intellectuelles dont le prestataire détient les droits d’auteur. Il faudra donc faire une cession des droits d’auteur qui limitera les espaces ainsi que la durée durant laquelle l’œuvre pourra être reproduite ainsi que l’usage qui pourra en être fait. À cela, vous pouvez ajouter diverses charges ainsi que l’amortissement des dépenses liées aux matériels utilisés durant l’impression de l’affiche tels que les ordinateurs et les logiciels. Pour avoir un devis, vous pouvez directement prendre contact avec votre prestataire, ce qui est payant dans la plupart des cas, ou bien demander un devis en ligne via les sites professionnels, un service qui est totalement gratuit et qui ne vous engage en rien.

Tout professionnel cherchant à gagner en visibilité a un jour demandé un devis pour création graphique d’affiche. Parmi ces professionnels, nous pouvons citer les organisateurs événementiels, les magasins de vêtements, les boutiques de sport, les agences immobilières, les promoteurs immobiliers, les agences de voyages, les concessionnaires automobiles et bien d’autres encore.

Comment imprimer une affiche ?

Une fois la création de votre affiche  finie, on passe à l’impression. Pour que l’affiche publicitaire soit un succès, aucun détail ne doit être négligé. Les professionnels de l’impression vous proposent différents supports : le papier, le tissu, l’adhésif, le plastique ainsi que la bâche. Mais si vous prenez une affiche en papier, choisissez le papier couché si vous voulez la qualité au meilleur prix. Pour le format, il y en a pour tous les budgets, du grand au petit format, le choix dépend de votre cible ainsi que de votre budget. Un papier d’un grammage de 125 g est parfait pour les caissons lumineux tandis qu’un 135 g sera idéal pour les affiches qui seront directement collées à leurs supports. Le pelliculage est une option non négligeable, notamment pour les affichages extérieurs, puisque non seulement il embellit l’affiche, mais il la protège également des UV, de l’humidité et de la graisse.

Vous pouvez choisir ce modèle d'affiche imprimable en recto verso. Demandez nous un devis d'impression en ligne.
Vous pouvez choisir ce modèle d’affiche imprimable en recto verso. Demandez nous un devis d’impression en ligne.