Quel logiciel utiliser pour la création d’affiches?

 

 

Vous avez décidé de vous lancer vous-même dans la création de vos affiches ? Pour cela, de nombreux logiciels sont à votre disposition. Nous allons vous aider à déterminer le logiciel de création graphique le mieux adapté à vos besoins.

 

+ De 1000 modèles d’affiches designs à personnaliser en ligne,

Cliquez sur le bouton devis en ligne puis allez dans la rubrique “Créer ma maquette”.

 

 

Quel logiciel utiliser pour la création d’affiches
Exemple design d’affiche à personnaliser sur notre site en logiciel de création graphique en ligne.
Les logiciels de graphisme

 

Il existe différents logiciels pour créer une affiche publicitaire qui vont vous aider pour la création graphique de vos affiches. Vous avez Scribus qui est un logiciel de PAO assez simple à utiliser. Il propose des modèles préfaits à partir desquels vous pourrez vous inspirer. Son gros avantage : il prend en charge tous les formats existants pour le traitement de texte. Seul bémol, si la version Linux est un succès, celle de Windows nécessite encore quelques améliorations. QuarkXPress est un des logiciels préférés des professionnels grâce à ses multiples fonctionnalités. En effet, il est possible d’importer des contenus issus d’Acrobat ou de Photoshop ainsi que les formats Word, JPEG, et bien d’autres encore. Vous avez également PageMaker qui vous permettra de créer des supports professionnels. Il a l’intérêt de présenter des modèles conçus par des professionnels qui peuvent être personnalisés à l’infini. Enfin, il y a InDesign destiné aux utilisateurs plus aguerris. C’est le logiciel le plus sollicité par les graphistes pour la qualité du résultat qu’il offre. Cependant, InDesign a un point faible, celui de nécessiter une certaine connaissance d’Adobe Photoshop.

 

Ces logiciels de création graphique d’affiches s’adressent à toutes les entreprises qui ont besoin de concevoir des outils de communication sans pouvoir faire appel à un graphiste professionnel. (Retrouvez aussi les modèles graphique d’affiches pub) Cela peut être le cas notamment des agences immobilières, des assureurs, des mutuelles, des agences immobilières, des banques, des magasins de meubles, des boutiques de vêtements, des restaurants, des fast-foods, des professionnels de l’alimentation industrielle, des salons de beauté, des salons de bien-être, des petits commerces et bien d’autres encore.

 

Comment imprimer ses affiches ?

 

Une fois l’étape de la création graphique design terminée, il est temps de passer à l’impression. Vous aurez le choix entre différents formats en fonction du mode d’exposition. Vous avez les affichettes (A6, A5, et le A4) mises en vitrine de devanture, bien souvent utilisées dans le cadre d’une campagne à petite échelle. Les grands formats (A3, A2, A1 et le A0) permettent, quant à eux, de toucher un public plus large grâce à leur exposition d’envergure. On retrouve ces grandes affiches sur le mobilier urbain, en bord de routes, dans les stations de métro, sur les arrêts de bus, ou sur les véhicules d’entreprise. Pour ce qui est du support lors de la création d’un modèle d’affiche design, vous avez le choix entre l’affiche papier, textile, adhésive, et la bâche. Votre imprimeur saura vous orienter dans la finition à appliquer en fonction du support choisi.