La taille de police à choisir pour l’impression de son affiche.

La taille de police à choisir pour l’impression de son affiche

Une affiche publicitaire n’a aucune valeur si elle n’est pas visible et que les messages qu’elle souhaite véhiculer n’est pas transmise aux  cibles. En effet la visibilité d’ une affiche est capitale  lorsqu’on parle de  la communication  marketing ou publicitaire. La taille de police à choisir pour l’impression d’une affiche doit donc être choisie avec un grand sérieux. 

Pour votre projet d’impression affiche, cliquez sur le bouton à droite de notre site pour nous demander un devis d’impression.

Quelques critères à prendre en compte pour choisir la taille de police de vos affiches

Vous pouvez choisir ce modèle d'affiche pour faire la publicité de votre boutique de cigarette électronique. Pour connaître son tarif, allez directement sur notre site.
Vous pouvez choisir ce modèle d’affiche pour faire la publicité de votre  société  ou pour tout autre usage. Pour connaître son tarif, allez directement sur notre site et envoyez nous une demande de devis d’impression..

Pour que l’impression de vos affiches soit une réussite,  quelques éléments doivent être pris en  compte au niveau du choix de la taille de la police. En premier lieu, vous devez tenir compte de  l’emplacement ( les endroits  où vous souhaiterez placer vos affiches). Vous voulez les coller à  des vitrines ? sur des panneaux publicitaires ? sur des murs… ?

A partir de là, vous pourrez évaluer la distance entre votre affiche et les passants. Si vous pensez utiliser une police de 12 ou 14 points, soyez sûr qu’elle ne sera lisible qu’à 1 mètre, pas plus. Si vous voulez attirer l’attention, mieux vaut prendre la taille au-dessus. Cette taille peut toutefois convenir à une affiche intérieure. Par contre, pour une affiche de vitrine, ou pour les affiches à coller sur les murs, une taille de police comprise entre 60 et 68 points pourra permettre de voir le texte à six mètres de distance. La taille de la police doit également dépendre de la taille de votre document, donc du format choisi. il est évident que vous n’utiliserez pas la même taille de police pour un grand format et pour une affichette. N’hésitez pas à prendre du recul pour vérifier la lisibilité de votre support. Les éléments graphiques qui constituent vos affiches sont des éléments importants qui influent sur la taille de police. Il est impératif que tous les éléments soient bien agencés. Votre message ne doit pas crouler sous les visuels. Rappelons que pour une meilleure hiérarchisation des informations, vous pouvez utiliser trois tailles de police différentes, mais limitez-vous à trois. En utilisant trop de tailles différentes, vous risquez de plonger les lecteurs dans la confusion.

Quelques petits conseils pour imprimer une belle affiche ?

Vous devez  choisir un papier de très bonne qualité pour pouvoir imprimer une belle affiche. Le papier couché est sans aucun doute le plus apprécié par les imprimeurs pour son excellent rapport qualité/prix mais aussi pour sa souplesse d’utilisation puisqu’il peut être employé avec n’importe quelle imprimante. Le papier offset est aussi intéressant niveau qualité mais il est réservé aux imprimantes offset, comme son nom l’indique. Côté environnement, le papier recyclé offre aujourd’hui  une très bonne qualité d’impression. Un grammage de 135 g/m2 est parfait pour les affiches qui seront directement collées à leurs supports, tandis qu’un 125 g est plus adapté aux caissons lumineux. Pour la finition, vous avez le choix entre le pelliculage, le vernis et l’encapsulage, bref, tout est une question de budget. Si vous ne voulez pas d’une affiche en papier, pour un événement professionnel par exemple, la bâche et le textile sont des supports à considérer avec attention. Sinon sur notre site d’imprimerie affiche, des tas de possibilités vous sont ouvertes. S’il vous faut  de l’aide ou des conseils surtout n’hésitez pas à faire appel à nous.

Les  secteurs cibles

Une affiche  est un support  utile pour un bon nombre de secteurs : les centres commerciaux,  les restaurants,  les boîtes de nuit,  les fast-foods,  les agences immobilières ou petits commerces tels que les épiceries, les fleuristes, les fromageries, les boucheries, ou même les associations et les partis politiques les écoles de musique,  tous peuvent  tirer profit  des affiches pour promouvoir leurs activités ou  présenter leurs idées.