Affiche numérique

Affiche numérique : création et impression  personnalisée, tarifs et devis sur internet.

Avant de passer votre commande, envoyez-nous une demande de devis !

publicite imprimeur affichePour la réalisation de vos affiches, que ce soit à des fins publicitaires, commerciales, publicitaires, événementielles ou autres, vous avez le choix entre trois types d’impression, en fonction du volume de votre commande : l’impression numérique, l’impression offset et l’impression offset bobine ou rotative. Chacune de ces techniques d’impression a ses particularités. Aujourd’hui, nous aborderons l’impression numérique.

Tout savoir sur la technique  d’impression numérique

D’ un point de vue technologique, l’impression numérique consiste à effectuer l’impression directement sur un support papier par le biais d’un ensemble numérique de données. Que vos affiches soient destinées à un usage intérieur ou extérieur, ce procédé d’impression est plus fiable et rentable pour un  tirage de faible quantité. Pour optimiser la productivité et les coûts, les machines numériques, surtout celles de toute dernière génération, sont incontournables grâce au niveau d’automatisation des tâches et de la réduction de l’impact environnemental. Par ailleurs, le procédé numérique utilise des encres non toxiques sèches (ou encres écologiques) qui  réduisent significativement les émissions polluantes et les déchets.

Le procédé d’impression numérique  représente  un gros avantage car il vous permet de bénéficier d’une grande diversité de réalisations et de personnalisations.

Avec un seul et même système de production, le numérique rassemble des outils informatiques et des imprimantes adaptées.

Contrairement à la technique d’impression offset ou offset bobine, le choix des supports pour l’édition de vos affiches n’est pas limité. Par exemple, pour l’impression de vos affiches en numérique, vous pouvez opter pour un papier couché, mat ou brillant, un papier recyclé ou encore des papiers de création ou autres papiers spéciaux.

Non seulement le choix de l’impression numérique est économique, mais en plus le temps de traitement est considérablement réduit.

 

Mieux comprendre le fonctionnement de l’impression numérique pour la réalisation de vos affiches

Le procédé d’impression numérique consiste à reproduire une nouvelle image ou photographie à chaque impression, par le biais de l’ordinateur. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour l’impression numérique : jet d’encre, laser, toner, digigraphie, etc.  On trouve également les presses numériques à alimentation continue, les presses numériques en noir et blanc ou en couleur, etc.

 

Pourquoi choisir l’impression numérique pour vos affiches ?

D’abord, cette technique sera plus rentable pour les petits tirages d’affiches. Et contrairement à l’impression offset ou offset rotative, l’édition de vos affiches sera beaucoup plus rapide et d’une qualité optimale. La qualité d’impression sera assurée même pour de grandes surfaces, ce que l’offset ne permet pas. En outre, le stockage par informatique est beaucoup plus souple (écologie, duplication, réutilisation, etc.). Et surtout, vous pouvez choisir vos options de personnalisation et de configuration pour la réalisation de vos affiches : choix des supports papier, des finitions pour embellir vos affiches, etc.

 

En revanche, l’impression offset peut nuire à la qualité du rendu de couleurs de vos affiche. De plus, les tarifs des consommables numériques, notamment les consommables des machines de bureau, sont beaucoup moins élevés que ceux des consommables offset. Enfin, l’application de vernis est conseillé en extérieur pour optimiser le rendu des couleurs de vos affiches.

Modèle d'affiche standard convenable   pour tous types de besoin.Devis à voir en ligne.
Modèle d’affiche standard convenable pour tous types de besoin.Devis à voir en ligne.