Devis d’impression affiche

 Devis d’impression affiche: créer et imprimer, devis et tarifs d’imprimeur à voir en ligne. 

publicite imprimeur afficheRéaliser une affiche de qualité pour promouvoir efficacement votre entreprise est fortement conseillé. Avant de passer à l’impression proprement dite, par vos soins ou par un professionnel (conseillé pour des questions de qualité et de coût), il est nécessaire de définir le budget à consacrer à ce projet. Pour éviter certains désagréments comme la modification du format ou la suppression d’options design pour minimiser le coût d’impression, il est indispensable de demander au préalable un devis d’impression de vos affiches avant de concevoir votre support.

N’hésitez pas à demander votre devis sur notre site, c’est gratuit et rapide !

Nous vous proposons ci-dessous quelques trucs et astuces pour imprimer votre support au meilleur prix.

Réaliser son affiche au bon format

Plus une affiche est grande, plus elle coûte cher. C’est pourquoi il est parfois préférable de concevoir votre affiche en petit format et de prévoir un affichage dans des lieux très fréquentés, par exemple à proximité des stations de transports publics (métro, bus, RER,…), à la caisse des magasins, dans des rues commerçantes, etc.

L’affiche au format standard

Une affiche de format standard est de forme rectangulaire, comme le 4 x 3, l’affiche station de métro (100 cm x 150 cm ou 200 cm x 150 cm), l’affiche abribus (120 cm x 176 cm) ou les formats de la norme allemande ISO 216 (Affiche A0, Affiche A1, Affiche A2 ou affichette A4).

Pourquoi les formats standards sont-ils moins coûteux ? L’impression d’une affiche de format personnalisé (rond, étoile bouteille,…) exige plus de travail, de main d’œuvre et de matière première (la perte de papier est plus importante), ce qui génère un coût plus important .

Faites imprimer votre affiche sur du papier peu épais

En effet, le papier cartonné coûte plus cher qu’un papier peu épais.

Quel grammage choisir ? Le papier couché de type 135 g est généralement le plus avantageux pour imprimer une affiche. Ce grammage est très utilisé par les professionnels. Attention, il n’est pas adapté à tout type de projet. Ainsi, une affiche à placer en extérieur risque d’être soumise aux intempéries (soleil, pluie, grêle, éclaboussures, etc.). Elle doit donc être plus résistante qu’une affiche à fixer à l’intérieur d’une boutique, par exemple.

Il faut aussi prendre en compte le temps d’affichage. Une affiche devant rester en place plus de 3 mois va être plus vulnérable qu’une affiche fixée pendant une semaine.

Sur ces points, en cas de doute, sollicitez votre imprimeur qui sera certainement de bon conseil.

Modèle d'affiche standard convenable   pour tous types de besoin.Devis à envoyer  en ligne.
Modèle d’affiche standard convenable pour tous types de besoin.Devis à envoyer en ligne.

 

Faites imprimer vos affiches sur du papier couleur

L’impression sur papier couleur se fait généralement en monochromie (impression noire), ce qui minimise le coût d’impression de votre support. L’impression noire ne nécessite en effet qu’une cartouche d’encre, contrairement à l’impression quadri couleur ou à la quadrichromie, qui nécessite la combinaison de quatre cartouches d’encres couleurs : le Cyan, le Magenta, le Jaune et le Noir.

Attention, l’impression en noir sur papier blanc est strictement réservée à l’Administration ou à l’État (loi du 29 juillet 1881 relatif à la liberté de presse).

Évitez si possible les options design

Réaliser une affiche de qualité est indispensable pour garantir le succès de votre campagne. Les options design comme la dorure, le vernis sélectif, le vernis total ou le pelliculage permettent de rehausser l’aspect visuel et l’esthétique du support, ainsi que sa tenue et sa durée de vie en ce qui concerne le pelliculage (plastification intégrale du support à partir d’une fine couche de film plastique) ou le vernis total. Mais l’application de ces options se fait en plus de l’impression proprement dite, c’est-à-dire à partir d’un tout autre dispositif, ce qui va indubitablement augmenter le coût de votre projet.

Alors demandez un devis à votre imprimeur et faites les bons choix !